Comment configurer automatiquement l'accès à votre boite mail (autre qu'Orange) sur votre mobile Vivo sous Android 11 ?

Vous pouvez configurer sur votre mobile Vivo sous Android 11, une boite mail autre qu'Orange afin d'y recevoir vos emails. Voici la marche à suivre.

 

Prérequis

Pour configurer et gérer vos emails, vous devez utiliser l'application Mail et accéder à internet via Wi-Fi ou depuis le réseau mobile 3G/4G

Accéder aux applications

Balayez l'écran vers le haut.

Sélectionner Paramètres

Sélectionner Comptes

Choisir Ajouter un compte

Choisir un type de compte

S'il s'agit d'un compte Personnel, spécifiez le protocole utilisé (POP ou IMAP).
Dans le cadre de notre démonstration, sélectionnez Personnel (IMAP).

 Saisir votre adresse mail

Sélectionnez Suivant.

Saisir le mot de passe associé

Validez le mot de passe avec Suivant.

Valider les différentes options du compte

Cliquez sur Suivant.

Par défaut toutes les options du compte sont cochées.

Terminer la configuration

  • Nommez la boîte mail.
  • Saisissez votre nom et prénom.
  • Sélectionnez Suivant.

La boite e-mail apparait dans les comptes du mobile