Comment configurer automatiquement l'accès à votre boîte mail (autre qu'Orange) sur votre iPad ?

Sur votre iPad, vous pouvez configurer une ou plusieurs boîtes mail. Voici comment faire avec votre iPad sous iPadOS pour paramétrer votre boîte mail autre qu'Orange.

 

Prérequis

Vous devez être connecté à internet.

Sélectionner Réglages
Cliquer sur Mail
Aller sur Comptes

Aller sur Ajouter un compte
Aller sur Ajouter un compte Mail
Choisir un fournisseur de messagerie

Dans notre exemple, sélectionnez Autre.

Aller sur Ajouter un compte Mail

Renseigner les champs

- Nom : ce nom figure en signature de vos emails envoyés.

- Adresse : saisissez votre adresse de messagerie.

- Mot de passe : saisissez le mot de passe correspondant.

- Description : nom du fournisseur ou adresse du compte (saisie automatique).

Cliquez sur Suivant, pour valider votre choix.

Si votre habilitation est juste, votre iPad vous demandera de valider la mise en service. En cas d'erreur ou autre problème d'identification, votre tablette affichera les paramètres liées aux détails de votre messagerie (serveur entrant et sortant). Ce sera à vous de vérifier de l'exactitude des paramètres enregistrés (exemple : mot de passe, le choix de serveur entrant, le cryptage de sécurité, l'exactitude sur serveur sortant...).

Choisir d'activer ou non les Notes puis terminer avec Enregistrer
  • Faites glisser les curseurs des items, en fonction de vos choix.
  • Cliquez sur Enregistrer pour valider la saisie.
La boîte mail est configurée

Aller sur l'écran d'accueil pour lire et envoyer vos mails.