Mobile : prolonger sa durée de vie

La durée de vie de votre téléphone mobile dépend de la manière dont vous l'utilisez. En prenant soin de votre mobile et de sa batterie, vous allongerez notablement sa durée de vie.

Protéger votre mobile des attaques extérieures, le mettre à l'abri des ondes et bien gérer la batterie sont autant d'automatismes à acquérir pour garder longtemps votre téléphone.  

assistance-gestion-infos-persos-contractuelles-trouver-numero-client
préserver son écran

En protégeant votre mobile avec un étui, vous éviterez les rayures sur l'écran au contact d'objets métalliques dans votre sac par exemple. En cas de chute, l'étui atténuera au moins le choc. Mais en cas de choc trop violent, il n'évitera pas la casse.

éviter le contact avec l'eau, la chaleur et la poussière

Eau, chaleur, soleil et mobile ne font pas bon ménage. Evitez d'exposer votre mobile à des conditions extrêmes (chaleur, saleté, humidité, etc.), vous lui ferez le plus grand bien.

choisir les bons produits de nettoyage

Les produits chimiques ou les solvants trop durs sont déconseillés pour nettoyer votre téléphone. De même, les mouchoirs en papier ou les essuie-tout peuvent rayer la coque de votre mobile. Préférez les mouchoirs en microfibres, aussi utilisés pour les lunettes.

Nous conseillons ne pas laisser votre mobile à proximité d'un ordinateur, d'une télévision ou d'une radio. Cela provoque des interférences lorsque vous recevez un appel ou un message. Ces interférences perturbent le matériel électronique et high-tech.

Votre mobile utilise plus ou moins d'énergie selon les fonctions activées et utilisées. Il est possible d’optimiser l'autonomie et la durée de vie de la batterie de votre mobile en respectant quelques consignes :

  • La batterie de votre nouveau mobile doit être chargée pendant 24h avant de l'utiliser.
  • Rechargez votre batterie uniquement lorsqu'elle est complétement déchargée.