Kit piéton : utiliser

Pourquoi privilégier l'utilisation du kit piéton ?

Le kit piéton apporte un plus grand confort d'utilisation de votre mobile. Les conversations téléphoniques ainsi que l'écoute du baladeur ou de la radio sont beaucoup plus agréables avec cet accessoire.

  • L'usage du kit piéton diminue votre exposition aux ondes radios, notamment en cas d'utilisation prolongée de votre mobile. C’est un outil efficace pour limiter l’exposition de la tête lors d’une utilisation du téléphone mobile à l’oreille  (l’utilisation d’une oreillette filaire ou oreillette Bluetooth divisent l’exposition de la tête d’un facteur 10 à 500 suivant le modèle utilisé)
  • Avec un kit piéton, vous pouvez glisser votre mobile dans une poche ou dans votre sac et gardez les mains libres.
  • Le kit piéton apporte une bonne confidentialité à vos conversations. Ce n’est pas le cas du haut-parleur de votre mobile.
  • Selon le modèle du kit piéton, celui-ci vous permet de décrocher lorsqu'un interlocuteur cherche à vous joindre. Vous pouvez également couper et réactiver le micro sans passer par le menu de votre mobile.
  • La plupart des kits piétons bénéficient de la technologie stéréo. Cette technologie apporte une bonne qualité d'écoute de la musique ou de la radio. Selon le modèle de votre kit piéton, celui-ci peut intégrer des touches permettant de stopper ou de reprendre la lecture d'une piste audio.

n'écoutez pas votre mobile à pleine puissance, car cela peut à la longue endommager votre audition.

Vous souhaitez vous en équiper , consulter la boutique en ligne.

Retrouver sur le site officiel du gouvernement les bons gestes pour limiter votre exposition.

pour limiter l’exposition de la tête lors d’une utilisation du téléphone mobile à l’oreille  (l’utilisation d’une oreillette filaire ou oreillette bluetooth divisent l’exposition de la tête d’un facteur 10 à 500 suivant le modèle utilisé)