Code malveillant “Mazer Bot” : protéger votre smartphone Android

L’installation de l’application « MMS Messaging »  qui est susceptible de véhiculer le malware Mazer Bot active le code malveillant ; celui-ci prend alors le contrôle total de votre smartphone et peut en effacer les données.

assistance-gestion-infos-persos-contractuelles-gerer-codes

Dernière modification de cette page : 18 février 2016

  • Orange est en contact avec ses partenaires constructeurs pour planifier le déploiement de mises à jour contenant des correctifs de sécurité.
  • A date, aucune exploitation de cette faille n’a été constatée, mais nous vous conseillons néanmoins de protéger votre smartphone.

Nous avons pris connaissance de ce code dans le cadre de la veille que nous opérons en permanence, nos équipes sont mobilisées sur ce sujet et travaillent notamment en étroite collaboration avec les constructeurs concernés.

Soucieux de votre sécurité et dans une démarche préventive, nous vous conseillons, si vous utilisez un terminal Android de ne pas installer l’application « MMS Messaging ». L’installation de l’application « MMS Messaging »,  qui est susceptible de véhiculer le malware Mazer Bot, active le code malveillant ; celui-ci prend alors le contrôle total de votre smartphone et peut en effacer les données.

D’une façon générale, pour protéger votre smartphone Android :

De manière générale et de façon régulière, Orange vous recommande d’être prudent dans votre navigation sur internet (téléchargements sur des sites de confiances, vigilance sur les pièces jointes ou liens reçus d’expéditeurs inconnus, etc.).

Nous vous rappelons que la sécurité de vos données est une priorité pour Orange.

Vous pouvez également consulter notre page sur la Faille de sécurité Android “Stagefright” : protéger votre smartphone.