Comment activer le déverrouillage de l'écran par reconnaissance faciale sur votre mobile Google Pixel 8 5G ou 8 Pro 5G ?
Vous pouvez utiliser votre empreinte par reconnaissance faciale pour déverrouiller l'écran de votre mobile ou effectuer des achats sur le Play Store par exemple. Voici la marche à suivre pour activer cette fonctionnalité sur votre mobile Google Pixel 8 5G ou 8 Pro 5G.
Balayez l'écran vers le haut pour visualiser toutes les applications. |
|
Sélectionnez Paramètres. |
|
Choisissez Sécurité et confidentialité. |
|
Allez sur Déverrouillage de l'appareil. |
|
Sélectionnez Déverrouillage par reconnaissance faciale et empreinte digitale. |
|
Définissez un mode secondaire pour le déverrouillage (la première fois ou suite à une réinitialisation totale). celui-ci vous sera demandé en cas de redémarrage du mobile, ajout, modification, suppression d'une empreinte ou s'il y a un problème avec la lecture de l'empreinte digitale. les écrans décrivant les actions suivantes ne peuvent pas être capturées. |
|
Sélectionnez le contenu de l'écran de verrouillage. Dans notre exemple, choisissez la pastille correspondant à Afficher tout le contenu des notifications. |
|
Continuez avec OK. |
|
Ici, sélectionnez Déverrouillage par reconnaissance faciale. |
|
Démarrer la configuration pour la reconnaissance faciale. Consultez les explications et continuez avec Plus (2 fois). |
|
Acceptez la configuration pour le déverrouillage par reconnaissance faciale. |
|
Tenez le mobile face à vous, puis sélectionnez Démarrer pour commencer l'enregistrement du visage. |
|
Suivez les instructions et continuez jusqu'à ce que la couronne soit entièrement grisée. |
|
L'enregistrement est terminé, poursuivez avec OK. |
|
Le visage est enregistré. Le déverrouillage du mobile par reconnaissance faciale est activé. |
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"