Orange Cash Jeunes : gérer le compte

Cette page vous donne les informations utiles pour gérer le compte Orange Cash Jeunes de votre adolescent.

En tant que titulaire, vous pouvez gérer le ou les comptes Orange Cash Jeunes que vous avez créés. Vous pouvez entre autres :

  • Recharger le compte.
  • Bloquer ou débloquer le compte.
  • Activer ou désactiver les bons plans.
orange-cash
Recharger par carte bancaire via une session de rechargement sécurisée

En tant que titulaire, après avoir saisi votre identifiant et votre mot de passe défini lors de l’inscription de l'utilisateur, vous pouvez recharger par carte bancaire depuis le mobile de l'adolescent ou depuis le site internet dédié aux parents.

  • Depuis le mobile de l'adolescent :
    Vous saisissez les données de votre carte bancaire et rechargez du montant choisi. Une fois la transaction effectuée, vous êtes invité à vous déconnecter pour que l'adolescent n'ait pas accès à vos informations de chargement.
  • Depuis le site internet dédié aux parents :
    Sur https://jeunes.orangecash.orange.fr/, vous cliquez sur le compte que vous souhaitez recharger et faites le chargement du montant choisi. Si votre carte bancaire n’est pas encore identifiée, vous êtes invité à saisir ses données.

La somme déposée est immédiatement disponible sur le compte de votre adolescent et des frais de rechargement de 0,79 € vous sont facturés, quel que soit le montant rechargé.

Recharger par virement bancaire

attention : Pour des questions de sécurité, le virement bancaire est accessible uniquement après avoir fait le 1er rechargement du compte jeune avec une carte bancaire. Dans le cas contraire, l’IBAN du compte jeune ne s’affichera pas sur le site internet dédié aux parents.

  • Sur https://jeunes.orangecash.orange.fr/, vous avez accès à l’IBAN du compte dans les paramètres,.
  • L'IBAN est le nouveau format européen de coordonnées uniques d'un compte bancaire ou de paiement.
  • C’est à votre banque ou à votre banque en ligne qu’il faut donner l'IBAN associé au compte Orange Cash que vous souhaitez recharger. Notre partenaire Wirecard Bank est domicilié en Allemagne. Il faut parfois en tenir compte lors de la saisie de vos virements vers un compte Orange Cash.

Ce mode de rechargement est gratuit mais il faut compter en moyenne cinq jours ouvrés pour que la somme soit disponible sur le compte.

Autres modes de rechargement
  • L'utilisateur adolescent peut recharger son compte avec des coupons, en saisissant leur numéro directement dans son application. Ces coupons peuvent être gagnés lors de jeux concours, ou lors d’opérations avec des partenaires.
  • De plus, l’adolescent peut demander à un tiers, différent du titulaire du compte, de recharger le compte via la fonction "Recevoir".
  • En tant que titulaire, vous pouvez bloquer le compte de votre adolescent depuis le site internet https://jeunes.orangecash.orange.fr/ en sélectionnant simplement le compte que vous souhaitez verrouiller.
    Le blocage entraîne instantanément l’impossibilité pour l'utilisateur de payer via Orange Cash Jeunes : il ne pourra plus utiliser le paiement sans contact ni le paiement sur internet par carte virtuelle.
  • Vous pouvez aussi débloquer le compte jeune depuis ce même site internet dédié au parent. 

attention : Dans un autre cas, le compte Orange Cash Jeunes peut être bloqué par nos services, par mesure de sécurité, si l'utilisateur s’est trompé trois fois de suite en saisissant son code secret. 

Seul le titulaire du compte, en tant que représentant légal de l'adolescent, peut débloquer le compte en contactant le service client dédié Orange Cash au 09 69 36 39 60 (numéro non surtaxé, prix défini selon votre opérateur) du lundi au samedi de 8h à 20h.

Si vous n’avez pas activé les bons plans lors de l’ouverture du compte Orange Cash Jeunes, votre adolescent ne pourra pas :

  • Recevoir de SMS ou de notification de la part d’Orange et ses partenaires.
  • Accéder à la rubrique "bons plans" de l’application qui nécessite qu’il soit localisé.

 Pour l’activer ou la désactiver, il vous suffit de vous connecter sur https://jeunes.orangecash.orange.fr/. En sélectionnant son compte, dans les paramètres, vous pourrez modifier votre choix.

remarque : si vous avez accepté que l'utilisateur adolescent reçoive des SMS ou des notifications géolocalisées, il peut à tout moment bloquer depuis les paramètres de son mobile :

  • La fonctionnalité géolocalisation afin de ne plus recevoir de SMS géolocalisés.
  • La fonctionnalité Bluetooth, afin de ne plus recevoir de notifications géolocalisées (fonction beacon).

Mais en aucun cas il ne peut revenir sur votre décision de recevoir ou non des SMS ou notifications non géolocalisées.