Comment localiser votre mobile perdu ou volé depuis un ordinateur ?
Vous avez égaré ou on vous a volé votre mobile Android ou Apple, savez-vous qu'il est possible de le géolocaliser depuis un ordinateur. Voici comment faire.
Avant de commencer
Pour localiser votre mobile, vous devez :
- Avoir un compte Google activé et connecté sur votre mobile.
- Posséder une offre mobile pour ce téléphone.
- Avoir activé la fonction Position sur votre mobile.
pour être localisé, votre mobile doit être allumé.
Aller sur le portail GoogleDepuis votre ordinateur:
|
![]() |
Saisir votre adresse mail Google
|
![]() |
Saisir le mot de passe associé à votre compte GoogleValider en cliquant sur Suivant. |
![]() |
Accéder à votre compte GoogleCliquez sur l'icône Menu (en haut à droite de l'écran). |
![]() |
Appuyer sur Compte |
![]() |
Cliquer sur le pavé Sécurité |
![]() |
Appuyer sur le lien Retrouver un appareil perdu et volé |
![]() |
Sélectionner l'appareil à localiser dans la liste |
![]() |
Valider votre choix
|
![]() |
Cliquer sur l'onglet Localiser |
![]() |
La recherche de votre mobile se lanceSi la fonction de localisation est bien activée sur votre mobile, l'application vous affiche l'endroit où il se trouve. Vous pouvez à distance :
|
![]() |
Avant de commencer
Pour localiser votre iPhone, vous devez :
- Posséder un identifiant Apple pour activer la fonction.
- Avoir activer un abonnement mobile sur le téléphone.
- Avoir paramétré votre compte Apple dans le menu Réglages puis Se connecter à l'iPhone.
- Avoir activé l'option Localiser mon iPhone depuis votre mobile.
pour être localisé, votre mobile doit être allumé.
Saisir son identifiant Apple sur le site d'iCloud
|
![]() |
Saisir votre mot de passeCliquez sur la flèche pour valider. |
![]() |
Choisir Localiser |
![]() |
Votre mobile est localiséSi la fonction de localisation est bien activée sur votre mobile, l'application vous affiche sa position. Vous pouvez à distance :
|
![]() |
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"