Comment localiser votre mobile perdu ou volé depuis un ordinateur ?
Nous savons à quel point il est essentiel de retrouver rapidement votre mobile Android ou Apple lorsqu'il est égaré ou dérobé. Heureusement, il est possible de le géolocaliser depuis un ordinateur. Suivez ces étapes pour y parvenir.
Avant de commencer
Pour localiser votre mobile, assurez-vous que :
- Votre compte Google est actif et connecté sur votre mobile..
- Vous disposez d'une offre mobile active pour ce téléphone.
- La fonction Position est activée sur votre appareil.
votre mobile doit être allumé pour être localisé.
Aller sur le portail GoogleDepuis votre ordinateur:
|
|
Saisir votre adresse mail Google
|
|
Saisir le mot de passe associé à votre compte GoogleValider en cliquant sur Suivant. |
|
Accéder à votre compte GoogleCliquez sur l'icône Menu (en haut à droite de l'écran). |
|
Appuyer sur Compte |
|
Cliquer sur le pavé Sécurité |
|
Appuyer sur le lien Retrouver un appareil perdu et volé |
|
Sélectionner l'appareil à localiser dans la liste |
|
Valider votre choix
|
|
Cliquer sur l'onglet Localiser |
|
La recherche de votre mobile se lanceSi la fonction de localisation est bien activée sur votre mobile, l'application vous affiche l'endroit où il se trouve. Vous pouvez à distance :
|
Avant de commencer
Pour retrouver votre iPhone, il est nécessaire de :
- Avoir un identifiant Apple pour utiliser cette fonctionnalité.
- Avoir souscrit à un abonnement mobile pour l'appareil.
- Configurer votre compte Apple dans Réglages puis Se connecter à l'iPhone.
- Activer l'option Localiser mon iPhone sur votre appareil.
votre iPhone doit être allumé pour être localisé.
Saisir son identifiant Apple sur le site d'iCloud
|
|
Saisir votre mot de passeCliquez sur la flèche pour valider. |
|
Choisir Localiser |
|
Votre mobile est localiséSi la fonction de localisation est bien activée sur votre mobile, l'application vous affiche sa position. Vous pouvez à distance :
|
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"