L’option eSIM Watch : présentation
Grâce à votre option eSIM Watch pour votre montre connectée, appelez et restez joignable même lorsque nous n’avez pas votre mobile sur vous.
L’option eSIM Watch vous permet :
- de partager les appels et l'internet de votre forfait mobile principal sur votre montre connectée cellulaire en France Métropolitaine et à l’étranger.
- d’utiliser le même numéro d’appel : la réception des appels se fait en simultané sur les deux équipements. L’émission des appels depuis l’équipement secondaire s’effectue avec le numéro de mobile. La messagerie vocale visuelle est accessible depuis les deux équipements.
- de profiter de votre montre en toute autonomie, sans votre smartphone à proximité.
Souscription à l'option eSIM Watch
La souscription à l'option est disponible en France Métropolitaine depuis votre smartphone dans l'application compagnon de votre montre. Pour plus d’informations sur le parcours, les offres et équipements compatibles, cliquez ici.
L’option eSIM Watch est activable sur une seule montre connectée à la fois.
en cas de changement de terminal pour un smartphone non compatible, le service sera suspendu mais l’option ne sera pas résiliée.
Activation de la 5G+ :
Dans le cas des Apple Watch Series 11, SE 3 ou Ultra 3, pour bénéficier de la 5G+ sur sa montre, le client doit souscrire ou avoir souscrit un forfait 5G+ ou une option 5G+. Les délais d’activation peuvent varier de 24h à 5 semaines maximum après l'inscription à l’option 5G+.
En attendant l’activation de la 5G+, le client profite du réseau 4G sur sa montre. Pour plus d’information : https://boutique.orange.fr/informations/5g-plus/
Plusieurs cas possibles :
Si la 5G+ est déjà activée sur votre mobile grâce au forfait 5G+ ou à l'option 5G+ : l'option eSIM Watch est activée immédiatement en 4G et vous disposerez de la 5G+ dans un délai maximum de 24 heures.
Si la 5G+ n'est pas encore activée sur votre mobile :
Avec l'option 5G+
- Si vous détenez déjà l'option eSIM Watch :
- Et si vous n'avez pas encore l’option 5G+: rendez-vous dans votre espace client pour en bénéficier, le délai maximum d’activation de la 5G+ est de 5 semaines. Dès l’activation de la 5G+ sur votre smartphone, celle-ci sera activée simultanément sur votre montre compatible.
- Et si vous vous êtes inscrit pour bénéficier de l’option 5G+: dès l’activation de la 5G+ celle-ci sera activée simultanément sur votre smartphone et votre montre compatible (pour rappel, après l’inscription à l’option 5G+ le délai maximum d’activation est de 5 semaines).
- Si vous avez souscrit l'option eSIM Watch et l'option 5G+ en même temps : l'option eSIM Watch sera activée immédiatement en 4G en attendant l'activation de la 5G+
Avec les forfaits 5G+ :
- Si vous détenez déjà l'option eSIM Watch :
- Et si vous avez déjà souscrit à l’un des forfaits 5G+: la 5G+ sera activée immédiatement sur votre smartphone et votre montre compatible.
- Et si vous n'avez pas encore souscrit à l’un des forfaits 5G+: vous pouvez faire un changement de forfait vers un forfait 5G+. La 5G+ sera activée immédiatement sur votre smartphone et votre montre compatible.
- Si vous avez souscrit l'option eSIM Watch et le forfait 5G+ en même temps : l'option eSIM Watch sera activée immédiatement en 4G et vous disposerez de la 5G+ dans un délai maximum de 24 heures.
Résiliation de l'option
L’activation et la désactivation de l’option dans l’application compagnon de la montre depuis le smartphone n’entraine pas la résiliation de l’option et l’arrêt de sa facturation.

Pour résilier l’option eSIM Watch, vous devez vous rendre dans votre espace client, ou Orange et moi/My Sosh ou contacter le service clients.
Suite à la résiliation, si vous réactivez l’option, vous devrez payer des frais d’activation de 10 €.

Usage depuis l'étranger
Les usages roaming sur la montre cellulaire sont désormais disponibles avec l’option eSIM Watch.
Plusieurs conditions sont néanmoins nécessaires pour en profiter :
- Disposer d’un équipement compatible :
- A partir de l’iPhone Xs sous iOS 17 et supérieure avec une Apple Watch Series 5, SE ou Ultra sous watchOS 10.2 et supérieure
- Un smartphone sous Android 6.0 et supérieur et une montre connectée cellulaire compatible Wear OS by Google à partir de la Google Pixel Watch 2 et de la Samsung Galaxy Watch 4
- Voyager dans un pays où les réseaux partenaires d'Orange proposent la 4G et la VoLTE et être sous couverture. La 5G+ n'est pas disponible en roaming.
- Avoir activé le service « données à l’étranger » sur la montre.
- Disposer d’un forfait mobile ou d’un pass ou option adapté pour éviter le hors forfait sur votre smartphone et sur votre montre.
Activation du service roaming sur la montre :
L’activation/désactivation du roaming sur la montre est indépendante de celle du téléphone.
Par défaut les données à l’étranger/données en itinérance sont désactivées sur les Apple Watch et les Samsung Galaxy Watch cellulaires.

Les appels entrants et sortants restent activés.
Pour profiter des usages roaming sur votre montre, vous devez activer le menu « Données à l’étranger » ou « Données en itinérance » selon le constructeur.

Maîtrise des usages depuis l'espace client :
Lorsque le roaming est « autorisé » depuis l’espace client : cela n’impacte pas l’activation/désactivation du roaming sur la montre.
C’est le choix effectué sur la montre qui est pris en compte.

En revanche, lorsque le roaming est « bloqué » depuis l’espace client : le roaming n’est disponible sur aucun équipement (montre, smartphone, tablette…).
L’option eSIM Watch est facturée 5€/mois + 10€ de frais d’activation.
Les frais d'activation et les 3 premiers mois d'abonnement sont gratuits pour une première souscription à l'option eSIM Watch.
Les communications réalisées à l’étranger à partir de la montre cellulaire dans le cadre de l’option eSIM Watch qui sont incluses dans le forfait principal ou les pass et options associés sont décomptées du forfait principal, du pass ou de l’option et celles qui n’y sont pas incluses sont facturées au tarif de la zone en vigueur.
L’option eSIM Watch est compatible avec l’option Multi-SIM Internet/Multi-SIM Internet extra
En revanche elle n’est pas compatible avec les services suivants :
- Les offres prépayées et forfaits bloqués et forfaits non bloqués sans appels illimités ou sans internet mobile avec débit réduit au-delà
- L'option carte jumelle
- L’option de suspension temporaire de l’offre Orange à la demande client
Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"