Espace client Pro : renouveler votre eSIM

Vous souhaitez renouveler votre eSIM. Nous vous indiquons dans cette page les étapes à suivre.

 

Prérequis

Pré-requis:

  • Être détenteur d'une offre de la gamme Open Pro.
  • Détenir un smartphone compatible et l'avoir en votre possession au moment de la demande. Le terminal doit être sous couverture réseau mobile.
  • Être identifié sur votre Espace client Pro.
Accéder aux options et services de la ligne mobile

Sur la page d'accueil de votre Espace client Pro, cliquez sur le numéro de ligne mobile sur laquelle une eSIM est déjà activée.

Accéder au parcours de renouvellement de l'eSIM

Sur la page mobile, cliquez sur l’onglet Gérer et dépanner la ligne Mobile, puis sur le bouton Remplacer votre eSIM par une eSim.

Renouveler votre eSIM

Cliquez sur Obtenir la nouvelle eSIM.

Configurer la nouvelle eSIM

Indiquez dans le champ le code de sécurité qui vous a été communiqué par SMS.

Cliquez ensuite sur Valider.

Remarque : si le code de sécurité ne vous est pas parvenu à l'étape précédente, vous pouvez cliquer sur Renvoyer un nouveau code par SMS pour le recevoir à nouveau.

Poursuivre la configuration de l'eSIM

Cliquez sur Passer à l'étape suivante.

la lecture du QR code doit se faire avec le smartphone avec lequel vous avez l'intention d'utiliser l'eSIM.

Confirmer la configuration de la nouvelle eSIM

Cliquez sur  Continuer ou sur Annuler pour revenir à l'étape précédente.

Finaliser l'activation de la nouvelle eSIM

Cliquez sur Activer l'eSIM.

Confirmation du renouvellement de votre eSim

Un message de confirmation indiquant le bon déroulement de l'opération est affiché sur votre Espace client Pro et un SMS de confirmation de l'activation de votre eSIM vous est envoyé sur votre mobile.

cette activation pouvant prendre jusqu'à 10 minutes, veuillez ne pas refaire le parcours pendant ce délai.