Comment activer une eSIM lors de l’initialisation d’un iPhone ?
Vous êtes déjà client Orange ou Sosh et vous venez d’acquérir un nouvel iPhone, vous pouvez activer une eSIM dès l'initialisation de l'iPhone.
Assurez-vous
- De disposer de l'iPhone actuel et du nouvel iPhone sur lequel vous souhaitez installer l'eSIM.
- Que les deux iPhone soient sous la version iOS 17.2 minimum et connectés à un réseau Wi-Fi.
Lors de l'initialisation de l'iPhone, vous pourrez transférer votre eSIM sur le nouvel iPhone via le démarrage rapide ou la configuration manuelle.
Dans l'écran "Transférer votre numéro de téléphone", sélectionnez le numéro de mobile à transférer et suivez les instructions.
votre eSIM sera automatiquement installée et connectée au réseau dans un délai maximum d'une heure. Vous n'avez rien à faire. Laissez le nouvel iPhone connecté au réseau Wi-Fi et poursuivez la configuration de votre iPhone.
Si votre eSIM n'est pas connectée au réseau au-delà d'une heure, veuillez contacter le Service Clients.
Si vous n'avez pas configuré la connectivité cellulaire pendant l'initialisation de votre iPhone ou si vous avez rencontré un problème, rendez-vous dans Réglages > Données cellulaires > Activer le forfait cellulaire puis laissez-vous guider.
Pour être accompagné sur le parcours de transfert eSIM vers un nouveau mobile, rendez-vous en boutique.
Insérez la carte SIM dans votre nouvel iPhone :
Une fois l’initialisation de votre nouvel iPhone terminée, rendez-vous dans Réglages > Données cellulaires > Convertir en eSIM et laissez-vous guider.
votre eSIM sera automatiquement installée et connectée au réseau dans un délai maximum d'une heure. Vous n'avez rien à faire. Laissez le nouvel iPhone connecté au réseau Wi-Fi et poursuivez la configuration de votre iPhone.
Si votre eSIM n’est pas connectée au réseau au-delà d’une heure, veuillez contacter le Service Clients.
Si votre nouvel iPhone ne vous permet pas d’insérer une carte SIM :
Quel que soit le mode d’initialisation choisi (démarrage rapide ou configuration manuelle), dans l’écran « Configurer une eSIM », sélectionnez le numéro de mobile à transférer et suivez les instructions.
Un écran « Terminez la configuration du forfait cellulaire dans les Réglages » s’affichera car vous devez accepter les conditions tarifaires Orange France pour convertir votre carte SIM en eSIM. Poursuivez avec Continuer.
Une fois l’initialisation de votre nouvel iPhone terminée, rendez-vous dans Réglages > Données cellulaires > Activer le forfait cellulaire et laissez-vous guider.
votre eSIM sera automatiquement installée et connectée au réseau dans un délai maximum d'une heure. Vous n'avez rien à faire. Laissez le nouvel iPhone connecté au réseau Wi-Fi et poursuivez la configuration de votre iPhone.
Si votre eSIM n’est pas connectée au réseau au-delà d’une heure, veuillez contacter le Service Clients.
Pour être accompagné sur le parcours de conversion de SIM vers eSIM, rendez-vous en boutique.
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"