Apple : définir une carte SIM ou eSIM par défaut pour les appels et les SMS
Si vous disposez d'une carte SIM physique et d'un profil eSIM sur votre iPhone, vous avez la possibilité de définir le numéro utilisé par défaut pour les appels et les messages. Voici la marche à suivre pour effectuer ce réglage.
Sélectionner Réglages |
|
Aller sur Données cellulaires |
|
Aller sur Ligne par défaut |
|
Choisir la carte SIM ou eSIM souhaitéeDans notre exemple, cliquez sur Secondaire. |
|
Faire Retour |
|
La ligne par défaut pour les appels est modifiéeTous vos appels seront effectués avec la ligne sélectionnée. |
Sélectionner l'icône Téléphone |
|
Saisir le n° de votre correspondantCliquez ensuite sur le nom de la ligne actuellement utilisée. Dans notre exemple, sélectionnez Personnel. |
|
Choisir la ligne souhaitéeDans notre exemple, cliquez sur Utiliser la ligne Secondaire. |
|
Lancer l'appelCliquez sur l'icône L'appel se lance depuis la ligne secondaire. |
Sélectionner l'icône Messages |
|
Cliquer sur l'icône nouveau message |
|
Ajouter un contactVous pouvez :
Dans notre exemple, saisissez le n° de votre correspondant. |
|
Cliquer sur la ligne actuellement utiliséeDans notre exemple, cliquez sur Personnel. |
|
Choisir la ligne souhaitéeDans notre exemple, cliquez sur Secondaire. |
|
Saisir votre message |
|
Envoyer le messageCliquez sur l'icône d'envoi. |
|
Le message est envoyé |
Avant de commencer
La fonction iMessage doit être activée.
Sélectionner Réglages |
|
Cliquer sur Messages |
|
Aller sur Ligne iMessage et FaceTime |
|
Choisir la carte SIM ou eSIM souhaitéeDans notre exemple, cliquez sur Secondaire. |
|
Faire Retour |
|
La ligne par défaut pour les iMessage et Facetime est modifiée |
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"