Comment afficher et enregistrer une pièce jointe reçue par MMS sur votre Orange Hapi 12 ?

Vous pouvez avec votre Orange Hapi 12 lire un message multimédia (MMS) et enregistrer son contenu. Voici la marche à suivre.

Lire un MMS

À la réception d'un MMS, une notification sonore se fait entendre (sauf si profil non sonore actif) et vous avertit. Une petite enveloppe grise apparaît en haut à droite de l'écran.

Elle est associée à une mini pastille numérotée orange indiquant le nombre de nouveaux messages et une inscription M sur l'enveloppe.

Lorsque vous accédez au mobile (dans notre exemple, l'écran était verrouillé), un message de notification Nouveau MMS apparaît et propose Lecture ou Quitter: pour exemple, sélectionnez Lecture.

Le message s'ouvre avec le texte en partie basse de l'écran et l'image/photo sur le reste de l'écran.

Depuis le menu Messages, le MMS se différencie du SMS par la couleur de son icône qui est rose (bleu pour le SMS). Sélectionnez le message.

Sur l'écran suivant, à l'aide de la touche de navigation, allez sur la zone grisâtre (sélectionnez la dernière s'il s'agit d'un fil de discussion) qui apparaît plus foncée. Le message s'ouvre avec le texte en partie basse

de l'écran et l'image/photo sur le reste de l'écran. Si nécessaire, sélectionnez la touche correspondant à Lecture.

Pour enregistrer, la pièce-jointe, allez sur la touche correspondant à "Options" puis choisissez Sauvegarder les fichiers. Le texte et le fichier image sont enregistrables séparément. Validez avec la touche

correspondant à Sauvegarder : un encart Réussi le confirme (indique le dossier dans lequel est enregistré le fichier : Photos). Pour la consulter voir l'album multimédia.

Remarque : l'enveloppe reste affichée tant que le message n'est pas lu ou bien "écarté".