Voix 4G/VoLTE : connaitre les conditions d'éligibilité et gérer vos services incompatibles

La Voix 4G (technologie VoLTE) est une innovation réseau qui vous permet de passer vos appels directement sur le réseau 4G. Vous pouvez en bénéficier immédiatement si vous remplissez bien toutes les conditions d’éligibilité.

Pour bénéficier de la Voix 4G/VoLTE, vous avez besoin :

  • D’une offre 4G en version non bloquée (seules les forfaits avec appels limités en version bloquée et les offres prépayées ne sont pas compatibles).
  • D’un mobile compatible.
  • D'être sous couverture 4G. Pensez à vérifier votre couverture réseau.

Certains services sont incompatibles avec la Voix 4G/VoLTE. Si vous désirez les conserver, vous n'aurez pas accès au service.

VoLTE, présentation.
Offres compatibles
  • L'option Multi-SIM Appels et Internet (eSIM) :

Cette option permet d'utiliser son forfait depuis un deuxième équipement. Il n'y a aucune carte SIM à insérer dans ce dernier, il suffit d'activer un profil eSIM depuis son mobile ( voir les conditions).

  • L'option Multi-SIM Internet.

Remarque : aucune demande de votre part n’est nécessaire pour bénéficier de la Voix 4G/VoLTE. Toutes les offres sont compatibles sauf les forfaits bloqués et pré payés.

Les mobiles compatibles

La fonctionnalité Appels Voix en 4G est une caractéristique indiquée dans la fiche technique des mobiles compatibles. Vous pouvez consulter la fiche technique de votre mobile dans votre espace client.

La liste des mobiles compatibles Voix 4G/VoLTE et "Appels Wi-Fi" (VoWiFi) est disponible sur le site : https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi

Remarque : les mobiles compatibles avec la fonctionnalité "Appels Wi-Fi" (VoWiFi) sont également compatibles Voix 4G/VoLTE.

Pour les iPhones

Il est nécessaire de disposer de la version iOS 9.3 ou supérieure.

Pour installer la dernière version du logiciel de votre iPhone, allez dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle.

Pour les Samsung

Sur certains modèles, il est nécessaire d'installer la dernière version logicielle de votre mobile.

Remarque : pour vérifier la version logicielle de votre mobile, saisissez *#1234# sur le clavier, dans le menu téléphone. Pour mettre à jour la version logicielle, allez dans Paramètres > Mise à jour logicielle > Téléchargement manuel des mises à jour.

Multi-SIM Appels & Internet

Pour résilier cette option, connectez-vous à votre espace client > vos contrats > vos options > résilier.

Remarque : les options Multi-SIM Internet et Multi-SIM Appels et Internet (eSIM) sont compatibles.

Cartes jumelles

Pour résilier cette option, vous devez contacter votre service clients.

 

La Voix 4G/VoLTE est activée par défaut sur votre mobile compatible.

Pour les iPhones

A tout moment, vous avez la possibilité de désactiver ce service depuis les réglages de votre iPhone.

Allez dans Réglages > Données cellulaires > Options > Activer la 4G et sélectionner Données seulement.

Pour les mobiles Android

La VoLTE ne peut pas être désactivée sur les mobiles Android.

Si votre mobile est compatible VoLTE, vous pouvez appeler tous types de numéros. Il n'est pas nécessaire que votre interlocuteur ait un mobile compatible Voix 4G/VoLTE.

  • Vous bénéficiez de la Voix 4G/VoLTE automatiquement et sans surcoût, dès lors que vous détenez un mobile et une offre compatibles, et que vous êtes sous couverture 4G.
  • Les appels Voix 4G/VoLTE sont traités de la même façon qu'un appel effectué par le réseau mobile d'Orange. Il n'y a pas de tarification spécifique pour les appels en 4G.
  • La Voix 4G ne consomme pas le volume internet de votre forfait.