Voix 4G/VoLTE : connaitre les conditions d'éligibilité et gérer vos services incompatibles

La Voix 4G (technologie VoLTE) est une innovation réseau qui vous permet de passer vos appels directement sur le réseau 4G. Vous pouvez en bénéficier immédiatement si vous remplissez bien toutes les conditions d’éligibilité.

Pour bénéficier de la Voix 4G/VoLTE, vous avez besoin :

Certains services sont incompatibles avec la Voix 4G/VoLTE. Si vous désirez les conserver, vous n'aurez pas accès au service.

VoLTE, présentation.
Offres compatibles
  • L'option Multi-SIM Appels et Internet (eSIM) :

Cette option permet d'utiliser son forfait depuis un deuxième équipement. Il n'y a aucune carte SIM à insérer dans ce dernier, il suffit d'activer un profil eSIM depuis son mobile (voir les conditions).

  • L'option Multi-SIM Internet.

Remarque : aucune demande de votre part n’est nécessaire pour bénéficier de la Voix 4G/VoLTE, vous devez simplement être titulaire d’une offre mobile Orange ou Sosh 4G qui dispose des appels illimités depuis la France métropolitaine.

Mobiles compatibles 

Les mobiles compatibles sont :

  • L'iPhone 8.
  • L'iPhone 8 Plus.
  • L'iPhone 7.
  • L'iPhone 7 Plus.
  • L'iPhone 6s.
  • L'iPhone 6s Plus.
  • L'iPhone 6.
  • L'iPhone 6 Plus.
  • L'iPhone SE.
  • Samsung Galaxy S8.
  • Samsung Galaxy S8+.
Pour les iPhones

Il est nécessaire de disposer de la version iOS 9.3 ou supérieure.

Pour installer la dernière version du logiciel de votre iPhone, allez dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle.

Pour les Samsung

Il est nécessaire :

  • De l’avoir acheté chez Orange (en boutique, en ligne sur www.orange.fr ou en service client au 3900).
  • D’avoir installé la dernière mise à jour du logiciel :

- version G950FXXU1AQDG pour le Samsung Galaxy S8

- version G955FXXU1AQDGpour le Samsung Galaxy S8+

Remarque: Pour vérifier la version du logiciel sur votre mobile, tapez *#1234#

Pour installer la dernière version du logiciel de votre Samsung, allez dans Paramètres > Mise à jour logicielle > Téléchargement manuel des mises à jour.

Multi-SIM Appels & Internet

Pour résilier cette option, connectez-vous à votre espace client > vos contrats > vos options > résilier.

Remarque : les options Multi-SIM Internet et Multi-SIM Appels et Internet (eSIM) sont compatibles.

Cartes jumelles

Pour résilier cette option, vous devez contacter votre service clients.

Fun Tones (tonalités personnalisées)

Pour résilier votre pass, connectez-vous à votre espace clientsuivi consohors forfait mon compteachat multimédiaMes pass et abos multimédiaabonnement passrésilier.

Une fois votre Pass résilié, la fermeture de votre compte tonalités sera automatique et vous bénéficierez à nouveau des appels en Voix 4G/VoLTE dans un délai de 24h (maximum).

Remarque : si vous conservez ces services, vos appels passeront automatiquement via le réseau 2G ou 3G sous réserve de couverture.

 

La Voix 4G/VoLTE est activée par défaut sur votre mobile compatible. A tout moment, vous avez la possibilité de désactiver ce service depuis les réglages de votre mobile.

Pour les iPhones

Allez dans Réglages > Données cellulaires > Options > Activer la 4G et sélectionner Données seulement.

Pour les mobiles Samsung

La VoLTE ne peut pas être désactivée sur les Samsung Galaxy S8 et S8+.

Si votre mobile est compatible VoLTE, vous pouvez appeler tous types de numéros. Il n'est pas nécessaire que votre interlocuteur ait un mobile compatible Voix 4G/VoLTE.

  • Vous bénéficiez de la Voix 4G/VoLTE automatiquement et sans surcoût, dès lors que vous détenez un mobile et une offre compatibles, et que vous êtes sous couverture 4G.
  • Les appels Voix 4G/VoLTE sont traités de la même façon qu'un appel effectué par le réseau mobile d'Orange. Il n'y a pas de tarification spécifique pour les appels en 4G.
  • La Voix 4G ne consomme pas le volume internet de votre forfait.