Voix 4G/VoLTE : connaitre les conditions d'éligibilité et gérer vos services incompatibles
La Voix 4G (technologie VoLTE) est une avancée qui vous offre la possibilité de passer des appels de qualité supérieure grâce au réseau 4G. Pour profiter pleinement de cette technologie, certaines conditions doivent être remplies.
Pour accéder à la Voix 4G/VoLTE, il vous faut :
- Une offre 4G ou 5G active.
- Un téléphone compatible avec la Voix 4G.
- Une couverture réseau 4G optimale. N'hésitez pas à vérifier votre couverture réseau.
Offres compatibles
- L'option Multi-SIM Appels et Internet (eSIM) :
- L’option Multi-SIM Appels et Internet : si vous détenez cette option, la voix 4G sera active uniquement sur la carte SIM principale.
Cette option permet d'utiliser son forfait depuis un deuxième équipement. Il n'y a aucune carte SIM à insérer dans ce dernier, il suffit d'activer un profil eSIM depuis son mobile (voir les conditions).
- L'option Multi-SIM Internet.
aucune demande de votre part n’est nécessaire pour bénéficier de la Voix 4G/VoLTE. Toutes les offres sont compatibles.
Les mobiles compatibles
La fonctionnalité Appels Voix en 4G est une caractéristique indiquée dans la fiche technique des mobiles compatibles. Vous pouvez consulter la fiche technique de votre mobile dans votre espace client.
La liste des mobiles compatibles Voix 4G/VoLTE et "Appels Wi-Fi" est disponible sur le site : https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi
les mobiles compatibles avec la fonctionnalité "Appels Wi-Fi" sont également compatibles Voix 4G/VoLTE.
Pour les iPhones
Il est nécessaire de disposer de la version iOS 9.3 ou supérieure.
Pour installer la dernière version du logiciel de votre iPhone, allez dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle.
Pour les Samsung
Sur certains modèles, il est nécessaire d'installer la dernière version logicielle de votre mobile.
pour vérifier la version logicielle de votre mobile, saisissez *#1234# sur le clavier, dans le menu téléphone. Pour mettre à jour la version logicielle, allez dans Paramètres > Mise à jour logicielle > Téléchargement manuel des mises à jour.
La Voix 4G/VoLTE est activée par défaut sur votre mobile compatible.
Pour les iPhones
A tout moment, vous avez la possibilité de désactiver ce service depuis les réglages de votre iPhone.
Allez dans Réglages > Données cellulaires > Options > Activer la 4G et sélectionner Données seulement.
Pour les mobiles Android
La VoLTE ne peut pas être désactivée sur les mobiles Android.
Si votre mobile est compatible VoLTE, vous pouvez appeler tous types de numéros. Il n'est pas nécessaire que votre interlocuteur ait un mobile compatible Voix 4G/VoLTE.
- Vous bénéficiez de la Voix 4G/VoLTE automatiquement et sans surcoût, dès lors que vous détenez un mobile et que vous êtes sous couverture 4G.
- Les appels Voix 4G/VoLTE sont traités de la même façon qu'un appel effectué par le réseau mobile d'Orange. Il n'y a pas de tarification spécifique pour les appels en 4G.
- La Voix 4G ne consomme pas le volume internet de votre forfait.
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"