Android 10 pour Huawei : activer ou désactiver les appels Wi-Fi

Mise à jour le 17/11/2020

La voix Wi-Fi, aussi appelée VoWifi (Voice over Wi-Fi) est une fonctionnalité qui permet de passer les appels directement via le réseau Wi-Fi, lorsque le mobile ne capte plus le réseau mobile. Voici la marche à suivre pour activer la voix Wi-Fi sur votre iPhone.


Avant de commencer

Pour bénéficier de ce service, vous devez :

 pour pouvoir accéder à l'écran permettant l'activation et la désactivation des appels Wi-Fi vous devez avoir effectué les mises à jours citées ci-dessus.

Sélectionner Paramètres

Il se peut que l'icone appels Wi-Fi s'affiche par défaut en haut de l'écran alors que la fonction n'est pas activée.

Cliquer sur Réseau et données mobiles
Valider Données mobiles
Aller sur Appels Wi-Fi
Activer la voix Wi-Fi

Faites glisser le curseur Appels Wi-Fi vers la droite.

Confirmer l'activation

Cliquer sur Activer

La voix Wi-Fi est activée

Un icone appels Wi-Fi (un téléphone avec le sigle Wi-Fi) apparaît en haut de l'écran.

Pour désactiver la fonction, faites glisser le curseur Appels Wi-Fi vers la gauche.

Avant de commencer

Pour bénéficier de ce service, vous devez :

 pour pouvoir accéder à l'écran permettant l'activation et la désactivation des appels Wi-Fi vous devez avoir effectué les mises à jours citées ci-dessus.

Sélectionner l'icone téléphone

pour la manipullation, le mode avion a été activé.

Composer le numéro

A l'aide du clavier composer le numéro.

Sélectionnez téléphone vert (avec un logo wi-fi dessus) pour émettre l'appel

si vous êtes en appel Wi-Fi un icone Wi-Fi apparait sur le téléphone vert. Si ce n'est pas le cas vérifier que le service appels Wi-Fi soit activé.

L'appel wi-fi est en cours

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?

Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"

Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250

Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"

Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser