Comment tester la qualité du réseau depuis l'application mobile Orange et moi ?
A partir de votre mobile Android ou de votre iPhone, vous pouvez vérifier la qualité de la connexion de votre mobile au réseau wifi et réseau mobile, et ce en temps réel. Après avoir lancé un test de débit, un rapport vous indiquera la qualité d'accès à vos services et à ces usages. Des solutions vous seront proposées en cas de problème afin de rétablir l'usage de vos services (consultation mails, navigation internet, musique, réseaux sociaux, TV/vidéo et téléchargements).
Avant de commencer
- L'application Orange et moi doit être installée sur votre mobile (une identification est nécessaire pour accéder aux services).
Lancer l'application mobile Orange et moiDepuis la rubrique Mobiles : Sélectionnez Gérer et dépanner. |
|
Sélectionner Qualité de votre réseauRemarque : une pastille de couleur vous indique la qualité du réseau auquel vous êtes connectés. |
|
Tester votre débitun logo affichant le sigle du réseau mobile vous indique le type du réseau sur lequel vous êtes connectés. Appuyez sur Votre réseau en détail. |
|
Appuyer sur Lancer pour tester le réseau |
|
Patienter jusqu'à la fin du test |
|
Affichage des résultats sur le test de débit
|
|
Affichage de la Qualité des usagesPour chacun des usages, des pastilles couleur vous indique la qualité et performance du service.
Si vous constatez que la qualité et la performance de vos usages ne sont pas optimales, vous pouvez lancer un auto-dépannage de vos services Orange directement depuis le bouton dépanner vos services mobiles. |
Avant de commencer
- L'application Orange et moi doit être installée sur votre mobile (une identification est nécessaire pour accéder aux services).
Lancer l'application mobile Orange et moiDepuis la rubrique Mobiles : Sélectionnez Gérer et dépanner. |
|
Sélectionner Qualité de votre réseauRemarque : une pastille de couleur vous indique la qualité du réseau auquel vous êtes connectés. |
|
Tester votre débitun logo affichant le sigle wi-fi vous indique le type de réseau sur lequel vous êtes connectés. Appuyez sur Votre réseau en détail. |
|
Appuyer sur Lancer pour tester le réseau |
|
Patienter jusqu'à la fin du test |
|
Affichage des résultats sur le test de débit
|
|
Affichage de la Qualité des usagesPour chacun des usages, des pastilles couleur vous indique la qualité et performance du service.
Si vous constatez que la qualité et la performance de vos usages ne sont pas optimales, vous pouvez lancer un auto-dépannage de vos services Orange directement depuis le bouton dépanner vos services mobiles. |
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"