Comment sélectionner un réseau mobile sur votre FairPhone sous Android 10 / 9 ?

Mise à jour le 31/08/2022

Voici la marche à suivre pour forcer la connexion de votre FairPhone sous Android lorsque celui-ci ne se connecte pas automatiquement au réseau mobile dans une zone couverte, ou au réseau local lorsque vous êtes à l'étranger.


Balayer l'écran vers le haut pour accéder aux applications

Choisir Paramètres

Aller sur Réseau et Internet

Choisir Réseau mobile

Aller sur Paramètres avancés

Sélectionner automatiquement le réseau

Faites glisser le curseur de l'option Sélectionner automatiquement le réseau vers la gauche pour la désactiver.

en usage double SIM, cette manipulation est à faire également sur la seconde carte SIM.

Patienter pendant la recherche

Choisir un réseau

Pour exemple, sélectionnez Orange F 3G.

Patienter pendant l'enregistrement

Le mobile s'inscrit sur le réseau sélectionné

Balayer l'écran vers le haut pour accéder aux applications

Choisir Paramètres

Aller sur Réseau et Internet

Choisir Réseau mobile

Aller sur Paramètres avancés

Sélectionner automatiquement le réseau

Faites glisser le curseur de l'option Sélectionner automatiquement le réseau vers la gauche pour la désactiver.

en usage double SIM, cette manipulation est à faire également sur la seconde carte SIM.

Patienter pendant la recherche

Choisir un réseau

Pour exemple, sélectionnez Orange F 3G.

Patienter pendant l'enregistrement

Le mobile s'inscrit sur le réseau sélectionné

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?

Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"

Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250

Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"

Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser