Comment réinitialiser les réglages réseau sur votre iPad sous iPadOS 17 ?

Mise à jour le 22/05/2024

Nous comprenons à quel point il est essentiel pour vous de rester connecté sans interruption. Parfois, votre iPad peut rencontrer des difficultés à gérer simultanément plusieurs connexions réseau. Pour remédier à cela, une réinitialisation des réglages réseau peut s'avérer nécessaire. Procédez comme suit sous iPadOS 17.

Avant de commencer

Cette manipulation réinitialisera les réglages réseau de l'iPad et supprimera les connexions et mots de passe Wi-Fi, ainsi que les paramètres Bluetooth. Vos autres données personnelles sont conservées.

Vous devrez donc réenregistrer les mots de passe des réseaux wifi que vous utilisiez habituellement et il vous faudra également associer à nouveau vos objets connectés.

Sélectionnez Réglages depuis la page d'accueil.

Choisissez Général.

Allez sur Transférer ou réinitialiser l'iPad, en fin de page.

Sélectionnez Réinitialiser.

Votre mobile propose différents types de réinitialisation.

  • Réinitialiser tous les réglages : cette action ne supprime pas le contenu de votre iPhone. Vous conserverez vos SMS, emails, photos, musiques et applications. Toutefois, les réglages Wi-Fi, sonneries personnalisées ou tout ce qui concerne les réglages de votre iPhone comme la confidentialité ou les alarmes sont effacées.
  • Réinitialiser les réglages réseau : cette option efface tous les réglages du réseau wifi sur le mobile, y compris les réglages réseaux enregistrés (adresses IP, mots de passe, etc.).
  • Réinitialiser le dictionnaire clavier : la fonction de correction automatique du mobile se développe à partir de vos habitudes en matière de saisie et d'édition. Elle crée une liste de mots que vous utilisez fréquemment et les enregistre dans le dictionnaire clavier. La réinitialisation de ce dictionnaire oblige le mobile à réapprendre toutes les habitudes de saisie et les mots fréquemment utilisés.
  • Réinitialiser l'écran d'accueil : cette option rétablit selon les réglages d'origines la disposition de l'écran principal.
  • Réinitialiser localisation et confidentialité : cette option rétablit selon les réglages d'origine les alertes de localisation.

Dans le cadre de notre démonstration, sélectionnez Réinitialiser les réglages réseau.

si un code de sécurité est activé, il vous faudra le saisir.

Confirmez la suppression avec Réinitialiser.

Le mobile procède à la réinitialisation des réglages réseau puis redémarre.

pensez à reconnecter votre mobile à votre box via le Wi-Fi et vos objets connectés via le Bluetooth.
Nous sommes là pour vous accompagner dans chaque étape et vous assurer une expérience fluide et agréable avec votre iPad.

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