TCL 20 SE : interpréter les messages affichés par le mobile

Mise à jour le 12/08/2021

En cours d'utilisation, divers messages peuvent s'afficher à l'écran de votre mobile TCL 20 SE. En voici la signification.

Retrouvez la liste non exhaustive des différents messages que vous pouvez voir apparaître sur votre TCL 20 SE. Ceux-ci sont classés par ordre alphabétique.


(texte SMS saisi)

Non envoyé. Appuyez pour réessayer.

et

Vous ne pouvez envoyer de messages que vers vos numéros autorisés.

Envoi de sms avec le répertoire FDN actif.

(nom du périphérique)

Vérifier le mot de passe et réessayer

et

Connexion au réseau Wi-Fi impossible

"nom de périphérique"

Ce message apparaît lors de la tentative de connexion avec clé Wep erronée.

+ Ajouter une adresse e-mail

Ce message apparaît si pas de compte mail configuré sur le mobile via Gmail.

Appairer un appareil

Appareils disponibles

Ce message apparaît si aucune connexion bluetooth n’est disponible à proximité.

Appairer un appareil

Appareils disponibles

(nom du périphérique)

Ce message apparaît lorsque la connexion bluetooth avec l’autre périphérique a été établie.

Aucun contact pour l’instant

+

Ce message apparaît lors de l’interrogation du répertoire vide, SIM et téléphone depuis l’icône Contacts.

Aucun document ne correspond aux termes de recherche spécifiés (adresse url saisie).

Suggestions :

Vérifiez l'orthographe des termes de recherche.

Essayez d'autres mots.

Utilisez de mots clés plus généraux.

Ce message d'erreur apparaît lorsque le client saisit une adresse (url) incorrecte.

Aucune carte SIM – Urgence uniquement

Allumer avec carte Sim abimée.

Aucune carte SIM – Urgence uniquement

Allumer sans insérer de carte Sim.

Batterie faible

Restant : X %

ACTIVER L’ÉCONOMIE DE BATTERIE

Ce message apparaît lorsque la batterie du mobile est déchargée.

Carte SIM inutilisable. – Appel d’urgence uniquement

10 PUK invalides, la carte est bloquée définitivement.

Code PIN de la carte SIM 1 incorrect. Il vous reste encore X tentatives.    OK

Vous avez entré un code PIN erroné => vérifier votre code PIN. Seules 3 tentatives sont autorisées avant blocage de la carte.

Code PIN de la carte SIM incorrect. Vous devez à présent contacter votre opérateur pour déverrouiller votre appareil.    OK

puis

La carte SIM 1 est désactivée. Saisissez code PUK pour continuer. Il vous reste encore 10

3 codes PIN erronés, vous devez entrer votre code PUK.

Code PUK de la carte SIM1 incorrect. Il vous reste X tentatives avant que la carte SIM ne devienne

Ce message apparaît lors la saisie d’un code PUK erroné.

Codes PIN non concordants

Ce message apparaît après une erreur de confirmation de code PIN1 après saisie du code PUK1.

Connexion au réseau Wi-Fi impossible

"nom de périphérique"

et

(nom du périphérique)

Vérifier le mot de passe et réessayer

Ce message apparaît lors de la tentative de connexion avec clé Wep erronée.

 

Créez des contacts d’un simple geste

Créer un contact

Ce message apparaît lors de l’interrogation du répertoire vide, SIM et téléphone depuis l’icône Téléphone.

Désactivez le mode Avion pour passer un appel.    ANNULER

Ce message apparaît si le mode Avion/Hors-ligne actif.

Fichier non reçu

et

Partage Bluetooth : fichiers reçus

0 : effectué(e), X : échec.

Ce message apparaît lors du transfert d'infos vers le mobile testé.

identifiez-vous pour accéder à votre mail Orange

Ce message apparaît si pas de compte mail configuré sur le mobile via Mail Orange.           

Impossible d’établir l’association avec (nom du périphérique) en raison d’un code PIN ou clé d’accès incorrects.    OK

Ce message apparaît quand l'interlocuteur refuse de recevoir la connexion bluetooth.

L’adresse e-mail ou le mot de passe sont incorrects.

Ce message apparaît lorsque le client tente de configurer une boîte mail qui n'existe pas où dont les identifiants et/ou mot de passe sont incorrects via Gmail.

Le numéro autorisé n’a pas été mis à jour, car vous avez saisi un code PIN incorrect. Il vous reste X tentatives.

Ce message apparaît suite à une saisie erronée du code PIN2.

Les appels sortants sont restreints par la liste de numéros autorisés.    ANNULER

Appel avec le répertoire FDN actif.

Message Orange

Opération réservée aux numéros autorisés    OK

Ce message apparaît lors de l'interrogation du réseau ( #123#) avec le répertoire FDN actif.

Modifier le code PIN2

Nouveau code PIN2

Les codes PIN2 ne correspondent pas. Veuillez réessayer.          ANNULER    |    OK

Ce message apparaît après une erreur de confirmation de code PIN2 après saisie du code  PUK2.

Mot de passe

Ce message vous invite à saisir la clé Wep lors de la première connexion avec le réseau wifi détecté.

Mot de passe erroné. Le code PIN2 est désormais bloqué. Pour réessayer, veuillez changer le code PIN2.

Message invitant le client à saisir son code PUK2 après blocage du code PIN2.

Non envoyé. Appuyez pour réessayer.

et

Vous ne pouvez envoyer de messages que vers vos numéros autorisés.

Envoi de sms avec le répertoire FDN actif

Orange F:Appels sortants bloqués.

Ce message apparaît lorsque le client tente d'émettre une communication voix avec une carte data.

Partage Bluetooth : fichier (nom du fichier) non envoyé

et

Partage BT : fich. Envoyés

0 : effectué(e), X : échec.

Ce message apparaît lors du refus du mobile distant de la réception du fichier.

Partage Bluetooth : fichiers reçus

0 : effectué(e),: échec.

et

Fichier non reçu

Ce message apparaît lors du transfert d'infos vers le mobile           testé.

Partage BT : fich. Envoyés

0 : effectué(e), 1 : échec.

et

Partage Bluetooth : fichier (nom du fichier) non envoyé

Ce message apparaît lors du refus du mobile distant de la réception du fichier.

Réseau indisponible

Ce message d'erreur apparaît lorsque le client lance une mise à jour OTA/FOTA depuis son mobile alors que la couverture réseau ne le permet pas ou que le mobile du client n'est pas configuré ou bien encore qu'il ne dispose pas d'accès/option Internet sur son abonnement.

Saisissez le code PIN de la carte SIM 1. Il vous reste encore 3 tentatives.

Ce message apparaît sur l'écran quand vous allumez le portable avec la carte SIM.

Vérifiez l’adresse mail Orange et le mot de passe.    FERMER

Ce message apparaît lorsque le client tente de configurer une boîte mail qui n'existe pas où dont les identifiants et/ou mot de passe sont incorrects via Mail Orange.

Vérifier le mot de passe et réessayer

et

Connexion au réseau Wi-Fi impossible

"nom de périphérique"

Ce message apparaît lors de la tentative de connexion avec clé Wep erronée.

Vous pouvez à présent ajouter toutes vos adresses e-mail. En savoir plus

+ Ajouter une adresse e-mail

Ce message apparaît si pas de compte mail configuré sur le mobile via Gmail.           

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.