Soshphone Mini : interpréter les messages affichés par le mobile

Mise à jour le 31/05/2019

En cours d'utilisation, divers messages peuvent s'afficher à l'écran de votre Soshphone Mini. En voici la signification.

Retrouvez la liste non exhaustive des différents messages que vous pouvez voir apparaître sur votre Soshphone Mini. Ceux-ci sont classés par ordre alphabétique.


!

Ce message d’erreur apparaît  lors d’envoi SMS avec centre serveur erroné.

! Attention Veuillez vous connecter par Wi-Fi ou désactiver le mode Wi-Fi uniquement. OK

Ce message apparaît lors d’une tentative de mise à jour de version logicielle par OTA/FOTA avec le réseau 2G.

! Carte SIM désactivée Le mode avion est activé. Voulez-vous désactiver le mode avion ?

Ce message apparaît si le mode Avion/Hors-ligne actif.

! Impossible de terminer Nom d’utilisateur ou mot de passe incorrect. Modifier les infos

Ce message apparaît lorsque le client tente de configurer une boîte mail qui n'existe pas où dont les identifiants et/ou mot de passe sont incorrects.

Activer numéros autorisés Code PIN2 incorrect ! PIN2 (X autres tentatives)

Ce message apparaît suite à une saisie erronée du code PIN2.

APPAREILS Aucun appareil Bluetooth détecté.

Ce message apparaît si aucune connexion bluetooth n’est disponible à proximité.

APPAREILS (nom du périphérique)

Ce message apparaît lorsque la connexion bluetooth avec l’autre périphérique a été établie.

Appels.urgen. uniqmt

 Aucune carte SIM – Appels.urgen. uniqmt

Allumer avec carte Sim à l'envers.

Appels urgen. uniqmt

 La carte SIM  est verrouillée.

Allumer avec carte Sim périmée.

Appels urgen. uniqmt

SIM verrouillée

10 PUK invalides, la carte est bloquée.

Aucun service

Aucune carte SIM – Appels.urgen. uniqmt

Allumer avec carte SIM abimée.

Aucun service

Aucune carte SIM détectée

Aucune carte SIM – Appels.urgen. uniqmt

Allumer sans insérer de carte SIM.

Brancher les écouteurs Veuillez brancher les écouteurs. OK

Ce message apparaît lorsque le client active la fonction radio FM lorsque le kit oreillette filaire ou Bluetooth n'est pas connecté.

Code erroné. Saisissez le code PIN (Reste:X) SIM verrouillée- Appels urgen. uniqumt

Vous avez entré un code PIN erroné => vérifier votre code PIN. Seules 3 tentatives sont autorisées avant blocage de la carte.

Code erroné. Saisissez le code PUK : (Reste:X) SIM verrouillée- Appels urgen. uniqumt

3 codes PIN erronés, vous devez entrer votre code PUK.

Différence détectéeIndiquez le nouveau code PIN.

Ce message apparaît après une erreur de confirmation de code PIN1 après saisie du code PUK1.

E-mail Configurer votre e-mail Bienvenue dans l’assistant de configuration e-mail.…

Ce message apparaît si pas de compte mail configuré sur le mobile.

FIN DE L’APPEL

Ce message d'erreur apparaît lorsque le client saisit un numéro de correspondant incomplet.

Impossible d’établir l’association avec (nom du périphérique), car un code PIN ou un mot de passe est incorrect. OK

Ce message apparaît afin de valider une connexion bluetooth avec mot de passe entre matériels.

Impossible d’établir l’association avec (nom du périphérique), car un code PIN ou un mot de passe est incorrect. OK

Ce message apparaît quand l'interlocuteur refuse de recevoir la connexion Bluetooth.

Impossible de terminer Impossible d’établir une connexion avec le serveur. Modifier les infos

Ce message apparaît lors de la tentative d'envoi d’une photo sur l'adresse Mail avec le répertoire FDN actif.

Le code PIN2 saisi est incorrect. Veuillez réessayer. OK

Ce message apparaît après une erreur de confirmation de code PIN2 après saisie du code  PUK2.

Le réseau mobile est indisponible. OK

Ce message apparaît lorsque le client tente d'émettre une communication voix avec une carte data.

Les appels sortants sont retreints par la liste de numéros autorisés. OK

Appel avec le répertoire FDN actif.

Message non envoyé Vous pouvez uniquement transmettre des messages aux numéros fixes.

Envoi de SMS avec le répertoire FDN actif.

Mot de passe

Ce message vous invite à saisir la clé Wep lors de la première connexion avec le réseau wifi détecté.

Mot de passe incorrect. La carte SIM est verrouillée. Clé PUK2  requise.

Message invitant le client à saisir son code PUK2 après blocage du code PIN2.

Note Impossible de se connecter au serveur. Se connecter à Internet? OK

Ce message d'erreur apparaît lorsque le client lance une mise à jour OTA/FOTA depuis son mobile alors que la couverture réseau ne le permet pas ou que le mobile du client n'est pas configuré ou bien encore qu'il ne dispose pas d'accès/option Internet sur son abonnement.

Opération restreinte – Numéros fixes uniquement. OK

Ce message apparaît lors de l'interrogation du réseau ( #123#) avec le répertoire FDN actif.

Partage Bluetooth : fichier (nom du fichier) non envoyé.

Ce message apparaît lors du refus du mobile distant de la réception du fichier.

Problème d’authentification.

Ce message apparaît lors de la tentative de connexion avec clé wep erronée.

Résultats pour (adresse url saisie) Aucun résultat trouvé pour (adresse url)

Ce message d'erreur apparaît lorsque le client saisit une adresse (URL) incorrecte.

Saisissez le code PIN (Reste:X)

Ce message apparaît sur l'écran quand vous allumez le portable avec la carte SIM.

Saisissez le code PIN (Reste:X)

Ce message apparaît sur l'écran quand vous allumez le portable avec la carte SIM.

Saisir le code PUK pour débloquer.(Reste:X)

Saisissez le code PUK. (Reste:X)

Ce message apparaît lors la saisie d’un code PUK erroné.

Vous êtes actuellement hors connexion La connexion Wi-Fi et les données mobiles sont désactivées. La page pourra être chargée une fois que vous serez connecté à un réseau. Code d’erreur : ERR_INTERNET_DISCONNECTED

Connexion au Wap avec le répertoire FDN actif.

Vous pouvez uniquement transmettre des messages aux numéros fixes.

Ce message apparaît lors de la tentative d'envoi d’une photo par MMS avec le répertoire FDN actif.

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.