Sony Xperia 1 : interpréter les messages affichés par le mobile

En cours d'utilisation, divers messages peuvent s'afficher à l'écran de votre mobile Sony Xperia 1. En voici la signification.

Retrouvez la liste non exhaustive des différents messages que vous pouvez voir apparaître sur votre Sony Xperia 1. Ceux-ci sont classés par ordre alphabétique.

(message du SMS)

Message non envoyé. Appuyer pour

et

Impossible d’envoyer le message via SIM1. Erreur : 38

Ce message d’erreur  apparaît  lors d’envoi sms avec centre serveur erroné.

(message du SMS)

Message non envoyé. Appuyer pour

et

Vous ne pouvez envoyer de messages que vers vos numéros autorisés.

Envoi de sms avec le répertoire FDN actif.

(nom du périphérique) Vérifiez le mot de passe et réessayez

et

Impossible de se connecter au réseau Wi-Fi

« nom du périphérique »

Ce message apparaît lors de la tentative de connexion avec clé Wep erronée.

+ Ajouter une adresse e-mail

Ce message apparaît si pas de compte Gmail configuré sur le mobile.   

Appareils disponibles

Ce message apparaît si aucune connexion bluetooth n’est disponible à proximité.

Appareils disponibles

(nom du périphérique)

Ce message apparaît lorsque la connexion bluetooth avec l’autre périphérique a été établie.

Appel terminé

Ce message d'erreur apparaît lorsque le client saisit un numéro de correspondant incomplet.

Appels sortants bloqués.

Ce message apparaît lorsque le client tente d'émettre une communication voix avec une carte data.

Aucun document ne correspond aux termes de recherche spécifiés (adresse url saisie).

Suggestions :

Vérifiez l’orthographe des termes de recherche.

Essayez d’autres mots.

Utilisez des mots clés plus généraux.

Ce message d'erreur apparaît lorsque le client saisit une adresse (url) incorrecte.

Aucune connexion de données

Ce message apparaît lors d’une tentative de mise à jour de version logicielle par OTA/FOTA avec le réseau 2G. 

Aucune connexion de données

Ce message d'erreur apparaît lorsque le client lance une mise à jour OTA/FOTA depuis son mobile alors que la couverture réseau ne le permet pas ou que le mobile du client n'est pas configuré ou bien encore qu'il ne dispose pas d'accès/option Internet sur son abonnement.

Clé PUK de la carte SIM incorrecte. Il vous reste X tentatives avant que votre carte SIM ne devienne définitivement inutilisable.

Ce message apparaît lors la saisie d’un code PUK erroné.

Code PIN de la carte SIM incorrect. Il vous reste X tentatives. Après cela, vous devrez saisir votre clé PUK (code de déverrouillage du code PIN) ou contacter votre opérateur pour déverrouiller votre appareil.    OK

Vous avez entré un code PIN erroné => vérifier votre code PIN. Seules 3 tentatives sont autorisées avant blocage de la carte.

Code PIN de la carte SIM incorrect. Saisissez le code PUK ou contactez votre fournisseur de services pour en savoir plus.    OK

3 codes PIN erronés, vous devez entrer votre code PUK.

Compte e-mail

Vous pouvez configurer la plupart des comptes en quelques étapes simples.

Adresse e-mail

Ce message apparaît si pas de compte Email configuré sur le mobile.   

Désactivez le mode Avion pour passer un appel.   ANNULER

Ce message apparaît si le mode Avion/Hors-ligne actif.   

Fichier non reçu

et

Partage Bluetooth : fichiers reçus

Réussite de 0 élément, Échec de X élément.

Ce message apparaît lors du transfert d'infos vers le mobile testé.

identifiez-vous

pour accéder à votre mail Orange...

Ce message apparaît si pas de compte Mail Orange configuré sur le mobile.   

Impossible d’envoyer le message via SIM1. Erreur : 38

et

(message du SMS)

Message non envoyé. Appuyer pour

Ce message d’erreur  apparaît  lors d’envoi sms avec centre serveur erroné.

Impossible d’établir l’association avec (nom du périphérique) en raison d’un code ou d’une clé d’accès incorrects.    OK

Ce message apparaît quand l'interlocuteur refuse de recevoir la connexion bluetooth.

Impossible de se connecter au réseau Wi-Fi    « nom du périphérique »

et

(nom du périphérique) Vérifiez le mot de passe et réessayez

Ce message apparaît lors de la tentative de connexion avec clé Wep erronée.

L’adresse e-mail ou le mot de passe sont incorrects.

Ce message apparaît lorsque le client tente de configurer une boîte mail qui n'existe pas où dont les identifiants et/ou mot de passe sont incorrects.

Le code PIN2 n’est pas valide !

Il vous reste X tentatives.

Ce message apparaît suite à une saisie erronée du code PIN2.

Les appels sortants sont restreints par la liste de numéros autorisés.    ANNULER

Appel avec le répertoire FDN actif.

Les codes PIN ne correspondent pas.

Ce message apparaît après une erreur de confirmation de code PIN1 après saisie du code PUK1.

Modifier le code PIN2

Nouveau code PIN2

Les codes PIN2 saisis ne correspondent pas.

Merci de réessayer.    ANNULER    OK

Ce message apparaît après une erreur de confirmation de code  PIN2 après saisie du code  PUK2.

Mot de passe

Ce message vous invite à saisir la clé Wep lors de la première connexion avec le réseau wifi détecté.

Mot de passe erroné. Le code PIN2 est désormais verrouillé. Veuillez saisir le code PUK2    OK

Message invitant le client à saisir son code PUK2 après blocage du code PIN2.

Niveau de batterie X% ou moins

Tapez ici pour voir l’autonomie estimée

Ce message apparaît lorsque la batterie du mobile est déchargée.

Opération réservée aux numéros autorisés    OK

Ce message apparaît lors de l'interrogation du réseau ( #123#) avec le répertoire FDN actif.

Partage Bluetooth : fichiers envoyés    Réussite de 0 élément, Échec de X élément.

et

Partage Bluetooth : fichier (nom du fichier) non envoyé

Le message apparaît lors du refus du mobile distant de la réception du fichier.

Partage Bluetooth : fichier (nom du fichier) non envoyé

et

Partage Bluetooth : fichiers envoyés    Réussite de 0 élément, Échec de X élément.

Le message apparaît lors du refus du mobile distant de la réception du fichier.

Partage Bluetooth : fichiers reçus    Réussite de 0 élément, Échec de X élément.

et

Fichier non reçu

Ce message apparaît lors du transfert d'infos vers le mobile testé.

Pas de carte SIM – Aucun service

10 PUK invalides, la carte est bloquée définitivement.

Pas de carte SIM – Aucun service

Allumer avec carte Sim abimée.

Pas de carte SIM – Aucun service

Allumer avec carte Sim périmée.

Pas de carte SIM – Aucun service

Allumer sans insérer de carte Sim.

SIM 1

Saisissez le code de la carte SIM. X tentatives restantes

Ce message apparaît sur l'écran quand vous allumez le portable avec la carte SIM.   

Type de compte

De quel type de compte s’agit-il ?    IMAP… Exchange ActiveSync… POP3…

Ce message apparaît lorsque le client tente de configurer une boîte Email qui n'existe pas où dont les identifiants et/ou mot de passe sont incorrects.   

Vérifiez l’adresse mail Orange et le mot de passe    FERMER

Ce message apparaît lorsque le client tente de configurer une boîte Mail Orange qui n'existe pas où dont les identifiants et/ou mot de passe sont incorrects.

Votre liste de contacts en vide

AJOUTER UN CONTACT

Ce message apparaît lors de l’interrogation du répertoire vide, SIM et téléphone, via l'icône Contacts.

Vous pouvez à présent ajouter toutes vos adresses e-mail. En savoir plus

+ Ajouter une adresse e-mail

Ce message apparaît si pas de compte Gmail configuré sur le mobile.   

Vous ne pouvez envoyer de messages que vers vos numéros autorisés.

et

(message du SMS)

Message non envoyé. Appuyer pour

Envoi de sms avec le répertoire FDN actif.

Vous n’avez pas encore de contacts.

CRÉER UN CONTACT

Ce message apparaît lors de l’interrogation du répertoire vide, SIM et téléphone, via l'icône Téléphone.