Samsung Galaxy S7 Edge : forcer le l'arrêt du mobile ou le démarrage

La réinitialisation permet la remise à zéro des données de votre Samsung Galaxy S7 Edge afin de revenir aux paramètres d'usine. Une réinitialisation de votre mobile peut être nécessaire en cas de fonctionnement anormal. Nous vous proposons 2 manipulations qui peuvent s'avérées nécessaires suivant l'état de votre appareil : mobile allumé mais bloqué (forcer l'arrêt de l'appareil), mobile éteint et qui refuse de s'allumer (forcer la mise en marche ou soft reset).

Prérequis

Procédez à une réinitialisation à l'aide des touches du terminal, uniquement lorsque celui-ci ne démarre plus alors que la batterie est chargée ou si l'écran est figé et qu'un appui long sur la touche Marche/Arrêt n'a aucun effet.

Maintenez appuyées les touches Marche/Arrêt et Volume moins pendant 10 secondes

Le mobile doit s'éteindre

Prérequis

Procédez à une réinitialisation à l'aide des touches du terminal, uniquement lorsque celui-ci ne démarre plus alors que la batterie est chargée ou si l'écran est figé et qu'un appui long sur la touche Marche/Arrêt n'a aucun effet. Cette manipulation est la même que celle décrite pour forcer l'arrêt du mobile, elle sert aussi à  provoquer son redémarrage.

Maintenez appuyées les touches Marche/Arrêt et Volume moins pendant 10 secondes

Le mobile doit se rallumer et procéder automatiquement à un soft reset