Samsung Galaxy Note 8 : interpréter les messages affichés par le mobile

En cours d'utilisation, divers messages peuvent s'afficher à l'écran de votre mobile Samsung Galaxy Note 8. En voici la signification.

Retrouvez la liste non exhaustive des différents messages que vous pouvez voir apparaître sur votre Samsung Galaxy Note 8. Ceux-ci sont classés par ordre alphabétique.

! Système Android    Niveau batterie : X% ou moins    Tapez ici pour voir l’autonomie estimée

Ce message apparaît lorsque la batterie du mobile est déchargée.

+ Ajouter une adresse e-mail

Ce message apparaît si pas de compte Gmail configuré sur le mobile.   

Adresse e-mail ou numéro de téléphone … Compte Google introuvable.

Ce message apparaît lorsque le client tente de configurer une boîte mail qui n'existe pas où dont les identifiants et/ou mot de passe sont incorrects.

APPAREILS DISPONIBLES  (nom du périphérique)

Ce message apparaît lorsque la connexion bluetooth avec l’autre périphérique a été établie.

APPAREILS DISPONIBLES  Aucun appareil détecté.

Ce message apparaît si aucune connexion bluetooth n’est disponible à proximité.

Appels d’urgence uniquement

Allumer avec carte Sim périmée.

Appels limités à la numérotation fixe    OK

Ce message apparaît lors de l'interrogation du réseau ( #123#) avec le répertoire FDN actif.

Appels sortants interdits

et

Fin d’appel

Ce message apparaît lorsque le client tente d'émettre une communication voix avec une carte data.

Attention    Mot de passe incorrect. Modifiez le code PIN2 et réessayez.    OK

Message invitant le client à saisir son code PUK2 après blocage du code PIN2.

Aucun contact

Ce message apparaît lors de l’interrogation du répertoire vide, SIM et téléphone.

Aucun document ne correspond aux termes de recherche spécifiés (adresse url saisi).  Suggestions : Vérifiez  l’orthographe des termes de recherche.  Essayez d’autres mots.  Utilisez des mots clés plus généraux.

Ce message d'erreur apparaît lorsque le client saisit une adresse (url) incorrecte.

Aucune carte SIM | Appels d’urgence uniquement

Allumer sans insérer de carte Sim.

Changer PIN2    Nouveau code PIN2    Les codes PIN2 que vous avez saisis ne correspondent pas. Réessayez. …     ANNULER    OK

Ce message apparaît après une erreur de confirmation de code  PIN2 après saisie du code  PUK2.

Code PIN de la carte SIM incorrecte. Il vous reste X essais.

Vous avez entré un code PIN erroné => vérifier votre code PIN. Seules 3 tentatives sont autorisées avant blocage de la carte.

Code PIN2 invalide !

Ce message apparaît suite à une saisie erronée du code PIN2.

Entrez le code PIN pour déverrouiller la carte SIM.

Ce message apparaît sur l'écran quand vous allumez le portable avec la carte SIM.   

Fichier non envoyé

Ce message apparaît lors du refus du mobile distant de la réception du fichier.

Fichier non reçu

Ce message apparaît lors du transfert d'infos vers le mobile testé.

Fin d’appel

Ce message d'erreur apparaît lorsque le client saisit un numéro de correspondant incomplet.

identifiez-vous pour accéder à votre mail Orange    adresse mail ou n° de mobile Orange    mot de passe

Ce message apparaît si pas de compte mail Orange configuré sur le mobile.   

Impossible d’envoye…  Vérifiez le message et réess…

et

!  (message SMS)

Ce message d’erreur  apparaît  lors d’envoi sms avec centre serveur erroné.

Impossible d’envoye…  Vérifiez le message et réess…

et

!  (message SMS)

Envoi de sms avec le répertoire FDN actif.

L’association à l’appareil (non du périphérique) est impossible. Assurez-vous qu’il est prêt pour l’association.

Ce message apparaît afin de valider une connexion bluetooth avec mot de passe entre matériels.

L’association à l’appareil (non du périphérique) est impossible. Assurez-vous qu’il est prêt pour l’association.

Ce message apparaît quand l'interlocuteur refuse de recevoir la connexion bluetooth.

La carte SIM est verrouillée. Entrez le code PUK. Contactez l’opérateur pour plus de détails.

3 codes PIN erronés, vous devez entrer votre code PUK.

Les appels sortants sont restreints par la FDN.    OK

Appel avec le répertoire FDN actif.

Les codes PIN ne correspondent pas.

Ce message apparaît après une erreur de confirmation de code PIN1 après saisie du code PUK1.

Mise à jour logicielle    Connectez-vous à un réseau Wi-Fi pour poursuivre la mise à jour logicielle.    OK    PARAMÈTRES WI-FI

Ce message apparaît lors d’une tentative de mise à jour de version logicielle par OTA/FOTA avec le réseau 2G. 

Mode Hors-ligne    Mode Hors-ligne activé. Désactivez-le pour passer des appels.    ANNULER    OK

Ce message apparaît si le mode Avion/Hors-ligne actif.   

Mot de passe

Ce message vous invite à saisir la clé Wep lors de la première connexion avec le réseau wifi détecté.

Mot de passe … Mot de passe incorrect

puis

Une erreur d’authentification est survenue

Ce message apparaît lors de la tentative de connexion avec clé Wep erronée.

Radio désactivée

et

Mode Hors-ligne    Mode Hors-ligne activé. Désactivez-le pour passer des appels.    ANNULER    OK

Ce message apparaît si le mode Avion/Hors-ligne actif.   

Réseau non disponible. Réessayez plus tard.

Ce message d'erreur apparaît lorsque le client lance une mise à jour OTA/FOTA depuis son mobile alors que la couverture réseau ne le permet pas ou que le mobile du client n'est pas configuré ou bien encore qu'il ne dispose pas d'accès/option Internet sur son abonnement.

Si X essais erronés de code PUK, la carte SIM sera bloquée.

Ce message apparaît lors la saisie d’un code PUK erroné.

Vérifiez l’adresse mail ou le numéro de mobile Orange et le mot de passe.    FERMER

Ce message apparaît lorsque le client tente de configurer une boîte mail  Orange qui n'existe pas où dont les identifiants et/ou mot de passe sont incorrects.