Samsung Galaxy J3 2016 : interpréter les messages affichés par le mobile

Mise à jour le 13/10/2020

En cours d'utilisation, divers messages peuvent s'afficher à l'écran de votre mobile Samsung Galaxy J3 2016. En voici la signification.

Retrouvez la liste non exhaustive des différents messages que vous pouvez voir apparaître sur votre Samsung Galaxy J3 2016. Ceux-ci sont classés par ordre alphabétique.


! (texte SMS) Echec SMS

Ce message d’erreur  apparaît  lors d’envoi sms avec centre serveur erroné.

! Échec MMS

Ce message apparaît lors de la tentative d'envoi d’une photo par MMS avec le répertoire FDN actif.

! Echec SMS

Envoi de sms avec le répertoire FDN actif.

Appareils disponibles (nom du périphérique)

Ce message apparaît lorsque la connexion bluetooth avec l’autre périphérique a été établie.

Appels d’urgence uniquement

Allumer avec  carte Sim abimée.

Association à (nom du périphérique) impossible. Assurez-vous que (nom du périphérique) est prêt pour l’association.

Ce message apparaît afin de valider une connexion bt avec mot de passe entre matériels.

Association à (nom du périphérique) impossible. Assurez-vous que (nom du périphérique) est prêt pour l’association.

Ce message apparaît quand l'interlocuteur refuse de recevoir la connexion Bluetooth.

Attention Mot de passe incorrect. Modifiez le code PIN2 et réessayez. OK

Message invitant le client à saisir son code PUK2 après blocage du code PIN2.

Aucun document ne correspond aux termes de recherche spécifiés (adresse url).

Ce message d'erreur apparaît lorsque le client saisit une adresse (url) incorrecte.

Aucun périphérique Bluetooth trouvé à proximité

Ce message apparaît si aucune connexion bluetooth n’est disponible à proximité

Aucun service

 Appels d’urgence uniquement

Allumer avec  carte Sim périmée.

Aucune carte SIM / Appels d’urgence uniquement

Allumer sans insérer de carte Sim.

Changer PIN2 Nouveau code PIN2 Les codes PIN2 que vous avez saisis ne correspondent pas. Réessayez.

Ce message apparaît après une erreur de confirmation de code  PIN2 après saisie du code  PUK2.

Code PIN2 invalide !

Ce message apparaît suite à une saisie erronée du code PIN2.

Configurer un compte e-mail Enregistrer vos comptes de messagerie en quelques étapes.

Ce message apparaît si pas de compte mail configuré sur le mobile

Entrer le code PIN de déverrouillage de la carte SIM

Ce message apparaît sur l'écran quand vous allumez le portable avec la carte SIM.

Entrer le code PIN de déverrouillage de la carte SIM

Code PIN de la carte SIM incorrect. Il vous reste X essais.

Vous avez entré un code PIN erroné => vérifier votre code PIN. Seules 3 tentatives sont autorisées avant blocage de la carte.

Entrer le code PUK

La carte SIM a été verrouillée. Contactez votre opérateur.

3 codes PIN erronés, vous devez entrer votre code PUK.

Fichier non envoyé

Ce message apparaît lors du refus du mobile distant de la réception du fichier.

Fin d’appel

Ce message d'erreur apparaît lorsque le client saisit un numéro de correspondant incomplet.

Impossible de se connecter au serveur. Échec de l’authentification. OK

Ce message apparaît lorsque le client tente de configurer une boîte mail qui n'existe pas où dont les identifiants et/ou mot de passe sont incorrects.

Les appels sortants sont restreints par la FDN. OK

Appel avec le répertoire FDN actif.

Les appels sortants sont restreints par la FDN. OK

Ce message apparaît lors de l'interrogation du réseau ( #123#) avec le répertoire FDN actif.

Les codes PIN que vous avez saisis ne correspondent pas.

Ce message apparaît après une erreur de confirmation de code PIN1 après saisie du code PUK1.

Les écouteurs ne sont pas branchés. Les écouteurs fonctionnent comme antenne radio. Branchez les écouteurs.

Ce message apparaît lorsque le client active la fonction radio FM lorsque le kit oreillette filaire ou BT n'est pas connecté.

Mode Hors-ligne Mode Hors-ligne activé. Désactivez-le pour passer des appels. ANNULER OK

Ce message apparaît si le mode Avion/Hors-ligne actif.

Mot de passe

Ce message vous invite à saisir la clé Wep lors de la première connexion avec le réseau wifi détecté.

Non enregistré sur le réseau  OK

Ce message apparaît lorsque le client tente d'émettre une communication voix avec une carte data.

Réseau non disponible. Réessayez plus tard.

Ce message d'erreur apparaît lorsque le client lance une mise à jour OTA/FOTA depuis son mobile alors que la couverture réseau ne le permet pas ou que le mobile du client n'est pas configuré ou bien encore qu'il ne dispose pas d'accès/option Internet sur son abonnement.

Transfert de fichiers De (nom du périphérique) Nom de fichier (nom du fichier) Taille REFUSER ACCEPTER

Fichier non reçu

Ce message apparaît lors du transfert d'infos vers le mobile testé.

Un code PUK incorrect a été saisi. S’il est erroné à X reprises, la carte SIM sera bloquée définitivement. OK

Ce message apparaît lors la saisie d’un code PUK erroné.

Une erreur d’authentification …

Mot de passe incorrect

Ce message apparaît lors de la tentative de connexion avec clé wep erronée.

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.