Oppo A9 2020 : interpréter les messages affichés par le mobile

En cours d'utilisation, divers messages peuvent s'afficher à l'écran de votre mobile Oppo A9 2020. En voici la signification.

oppo-a9-2020-vue-mobile

Retrouvez la liste non exhaustive des différents messages que vous pouvez voir apparaître sur votre Oppo A9 2020. Ceux-ci sont classés par ordre alphabétique.

Messages et significations

X % d’alimentation de batterie restante. Désirez-vous activer le mode d’économie d’énergie ?

…    Ne pas activer    Activer

Ce message apparaît lorsque la batterie du mobile est déchargée.

(message SMS saisi)

Message non envoyé. Appuyez pour

et

Vous ne pouvez envoyer de messages que vers vos numéros autorisés

Envoi de sms avec le répertoire FDN actif.

+ Ajouter une adresse e-mail

Ce message apparaît si pas de compte mail configuré sur le mobile.

Activez « Données mobiles » ou utilisez le Wi-Fi pour accéder

Ce message d'erreur apparaît lorsque le client lance une mise à jour OTA/FOTA depuis son mobile alors que la couverture réseau ne le permet pas ou que le mobile du client n'est pas configuré ou bien encore qu'il ne dispose pas d'accès/option Internet sur son abonnement.

APPAREILS DISPONIBLES

(nom du périphérique)

Ce message apparaît lorsque la connexion bluetooth avec l’autre périphérique a été établie.

APPAREILS DISPONIBLES

Aucun appareil Bluetooth détecté à proximité.

Ce message apparaît si aucune connexion bluetooth n’est disponible à proximité.

Appel d’urgence uniquement

10 PUK invalides, la carte est bloquée définitivement.

Appel d’urgence uniquement

Allumer avec carte Sim abimée.

Appel d’urgence uniquement

Allumer avec carte Sim périmée.

Appel d’urgence uniquement

Allumer sans insérer de carte Sim.

Appel sortant limité

Ce message apparaît lorsque le client tente d'émettre une communication voix avec une carte data.

AquaMail

Pas de compte pour l’envoi de courrier

puis

Pas de compte pour l’envoi de courrier

Ce message apparaît si pas de compte mail configuré via AquaMail sur le mobile.   

Aucun contact

Importer des contacts sur la carte SIM

Imp. vCard dps stockage du tél.

Imp. Contacts dps autres tél.

Util. "Clone Phone" pr imp. Contacts

Synchro. Contacts autres comptes

Ce message apparaît lors de l’interrogation du répertoire vide, SIM et téléphone.

Aucun résultat contenant tous les termes de recherche n’a été trouvé.

Aucun document ne correspond aux termes de recherche spécifiés (adresse url saisie).

Suggestions :

  • Vérifiez l’orthographe des termes de recherche.
  • Essayez d’autres mots.
  • Utilisez des mots clés plus généraux.

Ce message d'erreur apparaît lorsque le client saisit une adresse (url) incorrecte.

Entrez le code PUK de la carte SIM 1

3 codes PIN erronés, vous devez entrer votre code PUK.

Entrez le code PUK de la carte SIM 1

Tentatives restantes : X

Ce message apparaît lors la saisie d’un code PUK erroné.

Erreur durant la vérification du compte

Veuillez vous assurer que les données sont correctes.    FERMER

Ce message apparaît lorsque le client tente de configurer une boîte mail qui n'existe pas où dont les identifiants et/ou mot de passe sont incorrects via AquaMail.

Fichier « nom du fichier » non envoyé

Ce message apparaît lors du refus du mobile distant de la réception du fichier.

Fichier non reçu

Ce message apparaît lors du transfert d'infos vers le mobile testé.

Format numérique incorrect : le numéro que vous avez composé est incomplet.    OK

Ce message d'erreur apparaît lorsque le client saisit un numéro de correspondant incomplet.

identifiez-vous pour accéder à votre mail Orange

Ce message apparaît si pas de compte mail configuré sur le mobile via Mail Orange.   

Impossible de s’associer à (nom du périphérique) en raison d’un code PIN ou d’une clé d’accès incorrect.

Ce message apparaît quand l'interlocuteur refuse de recevoir la connexion bluetooth.

Insérer des écouteurs pour utiliser la radio

Ce message apparaît lorsque le client active la fonction radio FM lorsque le kit oreillette filaire ou BT n'est pas connecté.

L’adresse e-mail ou le mot de passe sont incorrects.

Ce message apparaît lorsque le client tente de configurer une boîte mail qui n'existe pas où dont les identifiants et/ou mot de passe sont incorrects via Gmail.

La mise à jour des numéros autorisés a échoué car le code PIN entré est incorrect. X tentatives restantes.

Ce message apparaît suite à une saisie erronée du code PIN2.

Les appels sortants sont restreints par la liste de numéros autorisés.    OK

Appel avec le répertoire FDN actif.

Message non envoyé. Appuyez pour

et

Vous ne pouvez envoyer de messages que vers vos numéros autorisés.

Envoi de sms avec le répertoire FDN actif.

Modifier le code PIN2

Code PIN2 incorrect. Veuillez réessayez.

Ce message apparaît après une erreur de confirmation de code  PIN2 après saisie du code  PUK2.

Mot de passe incorrect. Le code PIN2 a été bloqué. Changez de code PIN2 et réessayez.

Message invitant le client à saisir son code PUK2 après blocage du code PIN2.

Mot de passe incorrect pour « nom du périphérique »    OK

Ce message apparaît lors de la tentative de connexion avec clé Wep erronée.

Opération réservée aux numéros autorisés    OK

Ce message apparaît lors de l'interrogation du réseau ( #123#) avec le répertoire FDN actif.

Pas de compte pour l’envoi de courrier

Ce message apparaît si pas de compte mail configuré sur le mobile via AquaMail.   

Passcode

Ce message vous invite à saisir la clé Wep lors de la première connexion avec le réseau wifi détecté.

Saisissez le code PIN de SIM1

Ce message apparaît sur l'écran quand vous allumez le portable avec la carte SIM.   

Saisissez le code PIN de SIM1

Tentatives restantes : X

Vous avez entré un code PIN erroné => vérifier votre code PIN. Seules 3 tentatives sont autorisées avant blocage de la carte.

Saisissez le nouveau code PIN

Les codes PIN ne correspondent pas. Veuillez réessayer

Ce message apparaît après une erreur de confirmation de code PIN1 après saisie du code PUK1.   

Vérifiez l’adresse mail Orange et le mot de passe.   FERMER

Ce message apparaît lorsque le client tente de configurer une boîte mail qui n'existe pas où dont les identifiants et/ou mot de passe sont incorrects via Mail Orange.

Vous devez désactiver le mode Avion pour passer un appel    Annuler    Paramètres

Ce message apparaît si le mode Avion/Hors-ligne actif.

Vous ne pouvez envoyer de messages que vers vos numéros autorisés.

et

(message SMS saisi)

Message non envoyé. Appuyez pour

Envoi de sms avec le répertoire FDN actif.

Vous pouvez à présent ajouter toutes vos adresses e-mail. En savoir plus

+ Ajouter une adresse e-mail

Ce message apparaît si pas de compte mail configuré sur le mobile via Gmail.