Oppo A72 : interpréter les messages affichés par le mobile

En cours d'utilisation, divers messages peuvent s'afficher à l'écran de votre mobile Oppo A72. En voici la signification.

Retrouvez la liste non exhaustive des différents messages que vous pouvez voir apparaître sur votre Oppo A72. Ceux-ci sont classés par ordre alphabétique.

(message SMS saisi)

Non envoyé. Appuyez pour réessayer.

et

Vous ne pouvez envoyer de messages que vers vos numéros autorisés.

Envoi de sms avec le répertoire FDN actif.

+  Ajouter une adresse e-mail

Ce message apparaît si pas de compte mail configuré sur le mobile via Gmail.

X% d’alimentation restante. Activer le mode économie d’énergie ?Désactiver option dans "Réglages – Batterie – Mode éco énergie" ou dans "Barre notif".

Ce message apparaît lorsque la batterie du mobile est déchargée.

Anomalie du réseau. Vérifiez vos paramètres réseau et réessayez.

Ce message d'erreur apparaît lorsque le client lance une mise à jour OTA/FOTA depuis son mobile alors que la couverture réseau ne le permet pas ou que le mobile du client n'est pas configuré ou bien encore qu'il ne dispose pas d'accès/option Internet sur son abonnement.

APPAREILS DISPONIBLES

(nom du périphérique)

Ce message apparaît lorsque la connexion bluetooth avec l’autre périphérique a été établie.

APPAREILS DISPONIBLES

Aucun appareil Bluetooth détecté à proximité.

Ce message apparaît si aucune connexion bluetooth n’est disponible à proximité.

Appel d’urgence uniquement

10 PUK invalides, la carte est bloquée définitivement.

Appel sortant limité

Ce message apparaît lorsque le client tente d'émettre une communication voix avec une carte data.

Aucun contact pour l’instant

+

Ce message apparaît lors de l’interrogation du répertoire vide, SIM et téléphone depuis l'icône Contacts.

Aucun document ne correspond aux termes de recherche spécifiés (url saisie).

Suggestions :

  • Vérifiez l’orthographe des termes de recherche.
  • Essayez d’autres mots.
  • Utilisez des mots clés plus généraux.

Ce message d'erreur apparaît lorsque le client saisit une adresse (url) incorrecte.

Aucun service

Allumer avec carte Sim périmée.

Aucune carte SIM – Appel d’urgence uniquement

Allumer avec carte Sim abimée.

Aucune carte SIM – Appel d’urgence uniquement

Allumer sans insérer de carte Sim.

Entrez le code PUK de la carte SIM1

3 codes PIN erronés, vous devez entrer votre code PUK.

Entrez le code PUK de la carte SIM1

Tentatives restantes : X

Ce message apparaît lors la saisie d’un code PUK erroné.

Fichier « nom du fichier » non envoyé

Ce message apparaît lors du refus du mobile distant de la réception du fichier.

Fichier non reçu

Ce message apparaît lors du transfert d'infos vers le mobile testé.

Impossible de s’associer à (nom du périphérique) en raison d’un code PIN ou d’une clé d’accès incorrect.

Ce message apparaît quand l'interlocuteur refuse de recevoir la connexion bluetooth.

L’adresse e-mail ou le mot de passe sont incorrects.

Ce message apparaît lorsque le client tente de configurer une boîte mail qui n'existe pas où dont les identifiants et/ou mot de passe sont incorrects via Gmail.      

La mise à jour des numéros autorisés à échoué car le code PIN entré est incorrect. X tentatives restantes.

Ce message apparaît suite à une saisie erronée du code PIN2.

Les appels sortants sont restreints par la liste de numéros autorisés.    Annuler

Appel avec le répertoire FDN actif.

Modifier le code PIN2

Code PIN2 incorrect. Veuillez réessayer.

Ce message apparaît après une erreur de confirmation de code  PIN2 après saisie du code  PUK2.

Mot de passe

Ce message vous invite à saisir la clé Wep lors de la première connexion avec le réseau wifi détecté.

Mot de passe incorrect pour

"nom du périphérique"    OK

Ce message apparaît lors de la tentative de connexion avec clé Wep erronée.

Opération réservée aux numéros autorisés    OK

Ce message apparaît lors de l'interrogation du réseau ( #123#) avec le répertoire FDN actif.

PIN2 verrouillé.  Changez-le et réessayez.

Message invitant le client à saisir son code PUK2 après blocage du code PIN2.

Saisissez le code PIN de SIM1

Ce message apparaît sur l'écran quand vous allumez le portable avec la carte SIM.

Saisissez le code PIN de SIM1

Tentatives restantes : X

Vous avez entré un code PIN erroné => vérifier votre code PIN. Seules 3 tentatives sont autorisées avant blocage de la carte.

Saisissez le nouveau code PIN

Les codes PIN ne correspondent pas. Veuillez réessayez.

Ce message apparaît après une erreur de confirmation de code PIN1 après saisie du code PUK1.

Vous devez désactiver le mode Avion pour passer un appel    Annuler    Paramètres

Ce message apparaît si le mode Avion/Hors-ligne actif.

Vous n’avez pas encore de contacts.

Créer un contact

Ce message apparaît lors de l’interrogation du répertoire vide, SIM et téléphone depuis l'icône Téléphone.

Vous ne pouvez envoyer de messages que vers vos numéros autorisés.

et

(message SMS saisi)

Non envoyé. Appuyez pour réessayer.

Envoi de sms avec le répertoire FDN actif.

Vous pouvez à présent ajouter toutes vos adresses e-mail. En savoir plus

+  Ajouter une adresse e-mail

Ce message apparaît si pas de compte mail configuré sur le mobile via Gmail.

Vous utilisez le réseau de données mobile. Le téléchargement de packs de mise à jour consomme des données mobiles.    Annuler    Continuer

Ce message apparaît lors d’une tentative de mise à jour de version logicielle par OTA/FOTA avec le réseau 2G.