Motorola (Lenovo) Moto G9 Play : interpréter les messages affichés par le mobile

Mise à jour le 12/05/2021

En cours d'utilisation, divers messages peuvent s'afficher à l'écran de votre mobile Motorola (Lenovo) Moto G9 Play. En voici la signification.

Retrouvez la liste non exhaustive des différents messages que vous pouvez voir apparaître sur votre Motorola (Lenovo) Moto G9 Play. Ceux-ci sont classés par ordre alphabétique.


(message SMS saisi)

Non envoyé. Appuyez pour réessayer.

et

Impossible d’envoyer le message via Orange F. Erreur : 38

Ce message d’erreur  apparaît  lors d’envoi sms avec centre serveur erroné.

(message SMS saisi)

Non envoyé. Appuyez pour réessayer.

et

Vous ne pouvez envoyer de messages que vers vos numéros autorisés.

Envoi de sms avec le répertoire FDN actif.

(nom du périphérique)

Vérifiez le mot de passe et réessayez

et

Impossible de se connecter au réseau Wi-Fi "nom du périphérique" 

Ce message apparaît lors de la tentative de connexion avec clé Wep erronée.

+ Ajouter une adresse e-mail

Ce message apparaît si pas de compte mail configuré sur le mobile via Gmail.           

Appareils disponibles

Ce message apparaît si aucune connexion bluetooth n’est disponible à proximité.

Appareils disponibles

(nom du périphérique)

Ce message apparaît lorsque la connexion bluetooth avec l’autre périphérique a été établie.

Appel terminé

Ce message apparaît lorsque le client tente d'émettre une communication voix avec une carte data.

Aucun contact pour l’instant

+

Ce message apparaît lors de l’interrogation du répertoire vide, SIM et téléphone depuis l’icône Contacts.

Aucun document ne correspond aux termes de recherche spécifiés (adresse url saisie).

Suggestions :

  • Vérifiez l’orthographe des termes de recherche.
  • Essayez d’autres mots.
  • Utilisez des mots clés plus généraux.

Ce message d'erreur apparaît lorsque le client saisit une adresse (url) incorrecte.

Bluetooth : fichiers envoyés

Réussite de 0 élément, Échec de X élément

et

Partage Bluetooth : fichier (nom du fichier) non envoyé

Ce message apparaît lors du refus du mobile distant de la réception du fichier.

Bluetooth : fichiers reçus

Réussite de 0 élément, Échec de X élément

et

Fichier non reçu

Ce message apparaît lors du transfert d'infos vers le mobile testé.

Clé PUK de la carte SIM incorrecte. Il vous reste X tentatives avant que votre carte SIM ne devienne définitivement inutilisable.

Ce message apparaît lors la saisie d’un code PUK erroné.

Code PIN de la carte SIM incorrect. Tapez votre code PUK pour déverrouiller l’appareil. Contactez votre opérateur si vous n’avez pas votre code PUK.    OK

puis

La carte SIM est maintenant désactivée. Saisissez le code PUK pour continuer. Il vous reste 10 tentatives avant que votre carte SIM ne devienne définitivement inutilisable. Pour de plus amples informations, veuillez contacter votre opérateur.

3 codes PIN erronés, vous devez entrer votre code PUK.

Code PIN de la carte SIM1 incorrect. Il vous reste X tentatives.    OK

Vous avez entré un code PIN erroné => vérifier votre code PIN. Seules 3 tentatives sont autorisées avant blocage de la carte.

Configuration

Carte SIM introuvable

Assurez-vous que la carte SIM est correctement positionn..

et

Pas de carte SIM – Urgence seulement

Allumer avec carte Sim abimée.

Configuration

Carte SIM introuvable

Assurez-vous que la carte SIM est correctement positionn..

et

Pas de carte SIM – Urgence seulement

Allumer sans insérer de carte Sim.

Désactivez le mode Avion pour passer un appel.    Annuler

Ce message apparaît si le mode Avion/Hors-ligne actif.

Fichier non reçu

et

Bluetooth : fichiers reçus

Réussite de 0 élément, Échec de X élément

Ce message apparaît lors du transfert d'infos vers le mobile testé.

identifiez-vous pour accéder à votre mail Orange

Ce message apparaît si pas de compte mail configuré sur le mobile via Mail Orange.           

Il est possible que vous soyez bientôt à court de batterie    X % restants    Activer l’économiseur ?

Ce message apparaît lorsque la batterie du mobile est déchargée.

Impossible d’associer avec (nom du périphérique) en raison d’un PIN ou clé de sécurité incorrecte.    OK

Ce message apparaît quand l'interlocuteur refuse de recevoir la connexion bluetooth.

Impossible d’envoyer le message via Orange F. Erreur : 38

et

(message SMS saisi)

Non envoyé. Appuyez pour réessayer.

Ce message d’erreur  apparaît  lors d’envoi sms avec centre serveur erroné.

Impossible de se connecter au réseau Wi-Fi "nom du périphérique"

et

(nom du périphérique)

Vérifiez le mot de passe et réessayez

Ce message apparaît lors de la tentative de connexion avec clé Wep erronée.

L’adresse e-mail ou le mot de passe sont incorrects.

Ce message apparaît lorsque le client tente de configurer une boîte mail qui n'existe pas où dont les identifiants et/ou mot de passe sont incorrects via Gmail.      

La carte SIM est inutilisable. – Urgence seulement

10 PUK invalides, la carte est bloquée définitivement.

La carte SIM est maintenant désactivée. Saisissez le code PUK pour continuer. Il vous reste 10 tentatives avant que votre carte SIM ne devienne définitivement inutilisable. Pour de plus amples informations, veuillez contacter votre opérateur.

3 codes PIN erronés, vous devez entrer votre code PUK.

Le numéro autorisé n’a pas été mis à jour, car vous avez saisi un code PIN incorrect. Il vous reste X tentatives.

Ce message apparaît suite à une saisie erronée du code PIN2.

Les appels sortants sont restreints par la liste de numéros autorisés.    Annuler

Appel avec le répertoire FDN actif.

Les codes PIN ne correspondent pas

Ce message apparaît après une erreur de confirmation de code PIN1 après saisie du code PUK1.

Mise à jour du système

Connectez-vous via Wi-Fi pour télécharger cette mis à jo..

Plus tard

Paramètres Wi-Fi

Ce message d'erreur apparaît lorsque le client lance une mise à jour OTA/FOTA depuis son mobile alors que la couverture réseau ne le permet pas ou que le mobile du client n'est pas configuré ou bien encore qu'il ne dispose pas d'accès/option Internet sur son abonnement.

Modifier le code PIN2

Nouveau code PIN2

Les codes PIN2 ne correspondent pas. Veuillez réessayer.        ANNULER    OK

Ce message apparaît après une erreur de confirmation de code  PIN2 après saisie du code  PUK2.

Mot de passe

Ce message vous invite à saisir la clé Wep lors de la première connexion avec le réseau wifi détecté.

Mot de passe erroné. Le code PIN2 est désormais bloqué. Pour réessayer, veuillez changer le code PIN2.

Message invitant le client à saisir son code PUK2 après blocage du code PIN2.

Nouvelle version : XXX.XX

Taille : X

Attente d’une connexion Wi-Fi pour reprendre le téléchargement et l’installation en arrière-plan…

0% effectués (en pause)

Application de la mise à jour… (Étape 0 sur X)

Cette mise à jour comprend …

Vérifier les paramètres Wi-Fi

Ce message apparaît lors d’une tentative de mise à jour de version logicielle par OTA/FOTA avec le réseau 2G. 

Opération réservée aux numéros autorisés    OK

Ce message apparaît lors de l'interrogation du réseau ( #123#) avec le répertoire FDN actif.

Partage Bluetooth : fichier (nom du fichier) non envoyé

et

Bluetooth : fichiers envoyés

Réussite de 0 élément, Échec de X élément

Ce message apparaît lors du refus du mobile distant de la réception du fichier.

Pas de carte SIM – Urgence seulement

et

Configuration

Carte SIM introuvable

Assurez-vous que la carte SIM est correctement positionn..

Allumer avec carte Sim abimée.

Pas de carte SIM – Urgence seulement

et

Configuration

Carte SIM introuvable

Assurez-vous que la carte SIM est correctement positionn..

Allumer sans insérer de carte Sim.

Saisissez le code PIN de la carte SIM 1 "SIM1".

Ce message apparaît sur l'écran quand vous allumez le portable avec la carte SIM.      

Vérifiez l’adresse mail Orange et le mot de passe.    FERMER

Ce message apparaît lorsque le client tente de configurer une boîte mail qui n'existe pas où dont les identifiants et/ou mot de passe sont incorrects via Mail Orange.

Vous n’avez pas encore de contacts.

Créer un contact

Ce message apparaît lors de l’interrogation du répertoire vide, SIM et téléphone depuis l’icône Téléphone.

Vous ne pouvez envoyer de messages que vers vos numéros autorisés.

et

(message SMS saisi)

Non envoyé. Appuyez pour réessayer.

Envoi de sms avec le répertoire FDN actif.

Vous pouvez à présent ajouter toutes vos adresses e-mail. En savoir plus

+ Ajouter une adresse e-mail

Ce message apparaît si pas de compte mail configuré sur le mobile via Gmail.           

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.