Huawei P9 : interpréter les messages affichés par le mobile
En cours d'utilisation, divers messages peuvent s'afficher à l'écran de votre mobile Huawei P9. En voici la signification.
Retrouvez la liste non exhaustive des différents messages que vous pouvez voir apparaître sur votre Huawei P9. Ceux-ci sont classés par ordre alphabétique.

! L’envoi a échoué |
Ce message d’erreur apparaît lors d’envoi sms avec centre serveur erroné. |
! L’envoi a échoué |
Envoi de sms avec le répertoire FDN actif. |
Ajouter un compte… |
Ce message apparaît si pas de compte mail configuré sur le mobile. |
Appareils disponibles (nom du périphérique) Ne peut pas trouver l’appareil cible ? Voir des raisons possibles |
Ce message apparaît lorsque la connexion bluetooth avec l’autre périphérique a été établie. |
Appareils disponibles Aucun appareil ou dispositif ne peut être trouvé ? Voir des raisons possibles |
Ce message apparaît si aucune connexion bluetooth n’est disponible à proximité. |
Appels d’urgence uni… |
Allumer sans insérer de carte Sim. |
Appels d’urgence uni… |
Allumer avec carte Sim périmée. |
Aucun contact |
Ce message apparaît lors de l’interrogation du répertoire vide, SIM et téléphone. |
Aucune connexion Internet. Veuillez vérifier les paramètres de votre réseau. |
Ce message d'erreur apparaît lorsque le client lance une mise à jour OTA/FOTA depuis son mobile alors que la couverture réseau ne le permet pas ou que le mobile du client n'est pas configuré ou bien encore qu'il ne dispose pas d'accès/option Internet sur son abonnement. |
Bluetooth : Le transfert a échoué. Vous avez refusé la réception de (nom du fichier). |
Ce message apparaît lors du transfert d'infos vers le mobile testé. |
Code PIN de la carte SIM erroné. Il vous reste X tentatives. OK |
Vous avez entré un code PIN erroné => vérifier votre code PIN. Seules 3 tentatives sont autorisées avant blocage de la carte. |
Code PUK erroné (Essais restants : X) |
Ce message apparaît lors la saisie d’un code PUK erroné. |
Débloquer le code PIN 2 Veuillez saisir la clé PUK 2 X essais restants. |
Message invitant le client à saisir son code PUK2 après blocage du code PIN2. |
Débloquer le code PIN 2 Veuillez saisir le nouveau PIN 2 Les codes PIN 2 saisis ne correspondent pas. Veuillez réessayer |
Ce message apparaît après une erreur de confirmation de code PIN2 après saisie du code PUK2. |
Erreur durant la configuration du compte La configuration a échoué. Les raisons peuvent être : «Le nom d’utilisateur ou le mot de passe est incorrect.» «Le service IMAP/SMTP est désactivé. Activez le service puis réessayez. Pour davantage de détails, contactez votre fournisseur de messagerie e-mail.» OK |
Ce message apparaît lorsque le client tente de configurer une boîte mail qui n'existe pas où dont les identifiants et/ou mot de passe sont incorrects |
Les appels sortants sont restreints par la liste de numéros autorisés. OK |
Appel avec le répertoire FDN actif. |
Les codes PIN ne correspondent pas |
Ce message apparaît après une erreur de confirmation de code PIN1 après saisie du code PUK1. |
Mot de passe |
Ce message vous invite à saisir la clé Wep lors de la première connexion avec le réseau wifi détecté. |
Mot de passe incorrect. La connexion a échoué. OK |
Ce message apparaît lors de la tentative de connexion avec clé wep erronée. |
NUMÉRO INCORRECT. FIN D’APPEL |
Ce message d'erreur apparaît lorsque le client saisit un numéro de correspondant incomplet. |
Partage Bluetooth : Fichier (nom du fichier) non transféré |
Ce message apparaît lors du refus du mobile distant de la réception du fichier. |
PIN de SIM erroné. Veuillez saisir le code PUK pour déverrouiller votre appareil. OK |
3 codes PIN erronés, vous devez entrer votre code PUK. |
PIN2 invalide. Il vous reste X tentatives. |
Ce message apparaît suite à une saisie erronée du code PIN2. |
Remarque Impossible d’établir l’association avec (nom du périphérique) en raison d’un code PIN ou d’une clé d’accès incorrects. OK |
Ce message apparaît afin de valider une connexion bt avec mot de passe entre matériels. |
Remarque Impossible d’établir l’association avec (nom du périphérique) en raison d’un code PIN ou d’une clé d’accès incorrects. OK |
Ce message apparaît quand l'interlocuteur refuse de recevoir la connexion Bluetooth. |
Résultat pour (url) Aucun résultat trouvé pour (url) |
Ce message d'erreur apparaît lorsque le client saisit une adresse (url) incorrecte. |
Saisir le code PIN de la carte SIM. Essais restants : X |
Ce message apparaît sur l'écran quand vous allumez le portable avec la carte SIM. |
Veuillez d’abord désactiver le mode Avion, afin d’effectuer un appel. OK |
Ce message apparaît si le mode Avion/Hors-ligne actif. |
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"