Huawei P10 Lite: interpréter les messages affichés par le mobile

Mise à jour le 15/10/2020

En cours d'utilisation, divers messages peuvent s'afficher à l'écran de votre mobile Huawei P10 Lite. En voici la signification

Retrouvez la liste non exhaustive des différents messages que vous pouvez voir apparaître sur votre Huawei P10 Lite. Ceux-ci sont classés par ordre alphabétique.


! A l’instant L’envoi a échoué

Ce message d’erreur  apparaît  lors d’envoi sms avec centre serveur erroné.

+ Ajouter une adresse e-mail

Ce message apparaît si pas de compte Gmail configuré sur le mobile.   

Ajouter un compte

Ce message apparaît si pas de compte mail configuré sur le mobile.

Ajouter un réseau

Ce message apparaît si aucune connexion wifi n'est disponible à proximité.

APPAREILS DISPONIBLES   (nom du périphérique)

Ce message apparaît lorsque la connexion bluetooth avec l’autre périphérique a été établie.

APPAREILS DISPONIBLES   Aucun appareil ou dispositif  ne peut-être trouvé ? voir des raisons possibles

Ce message apparaît si aucune connexion bluetooth n’est disponible à proximité.

Appels d’urgence uniq…

Allumer avec carte Sim périmée.

Appels d’urgence uniq…

Allumer sans insérer de carte Sim.

Aucun contact

SE CONNECTER A UN COMPTE

IMPORTER DES CONTACTS

CRÉER UN CONTACT

SCANNER

Ce message apparaît lors de l’interrogation du répertoire vide, SIM et téléphone.

Aucun résultat contenant tous les termes de recherche n’a été trouvé. Aucun document ne correspond aux termes de recherche spécifiés (adresse url saisie). …

Ce message d'erreur apparaît lorsque le client saisit une adresse (url) incorrecte.

Aucune connexion Internet. Veuillez vérifiez les paramètres de votre réseau.

Ce message apparaît lors d’une tentative de mise à jour de version logicielle par OTA/FOTA avec le réseau 2G.

Aucune connexion Internet. Veuillez vérifiez les paramètres de votre réseau.

Ce message d'erreur apparaît lorsque le client lance une mise à jour OTA/FOTA depuis son mobile alors que la couverture réseau ne le permet pas ou que le mobile du client n'est pas configuré ou bien encore qu'il ne dispose pas d'accès/option Internet sur son abonnement.

Code PIN de la carte SIM erroné. Il vous reste  X tentatives.  OK

Vous avez entré un code PIN erroné => vérifier votre code PIN. Seules 3 tentatives sont autorisées avant blocage de la carte.

Code PUK erroné (Essais restants : X)

Ce message apparaît lors la saisie d’un code PUK erroné.

Débloquer le code PIN 2  Veuillez saisir la clé PUK 2   X essais restants.

Message invitant le client à saisir son code PUK2 après blocage du code PIN2.

Débloquer le code PIN 2  Veuillez saisir le nouveau code PIN2  Les codes PIN 2 saisis ne correspondent pas.  Veuillez réessayer.

Ce message apparaît après une erreur de confirmation de code  PIN2 après saisie du code  PUK2.

Erreur durant la configuration du compte  La configuration a échoué. Les raisons peuvent être :

« Le nom d’utilisateur ou le mot de passe est incorrect.»

« Le service IMAP/SMTP est désactivé. Activez le service puis réessayez. Pour davantage de détails, contactez votre fournisseur de messagerie e-mail. »   OK

Ce message apparaît lorsque le client tente de configurer une boîte mail qui n'existe pas où dont les identifiants et/ou mot de passe sont incorrects.

Fin de l’appel

Ce message apparaît lorsque le client tente d'émettre une communication voix avec une carte data.

Gestionnaire téléphone  Niveau de batterie bas   Reste  X%  

ACTIVER MODE GESTION D’ALIMENTATION ÉCONOMIE

Ce message apparaît lorsque la batterie du mobile est déchargée.

Le délai de connexion à (nom du périphérique) a expiré. La connexion a échoué.  OK

puis

Mot de passe incorrect. La connexion a échoué.  OK

Ce message apparaît lors de la tentative de connexion avec clé Wep erronée.

Le message n’a pas été envoyé   L’envoi du message a échoué. Vous devez tout d’abord ajouter le numéro du centre SMS à votre liste des numéros autorisés de la fonction de restriction d’appels sortants.

puis

! A l’instant L’envoi a échoué

Envoi de sms avec le répertoire FDN actif.

Les appels sortants sont restreints par la liste de numéros autorisés.

Appel avec le répertoire FDN actif.

Les codes PIN ne correspondent pas

Ce message apparaît après une erreur de confirmation de code PIN1 après saisie du code PUK1.

Mot de passe

Ce message vous invite à saisir la clé Wep lors de la première connexion avec le réseau wifi détecté.

Numéro incorrect

Ce message d'erreur apparaît lorsque le client saisit un numéro de correspondant incomplet.

Opération réservée aux numéros autorisés

Ce message apparaît lors de l'interrogation du réseau ( #123#) avec le répertoire FDN actif.

PIN de SIM erroné. Veuillez saisir le code PUK pour déverrouiller votre appareil.  OK

puis

Saisir le code PUK (Essais restants : X)

3 codes PIN erronés, vous devez entrer votre code PUK.

PIN 2 invalide.     Il vous reste X essais restants

puis  

Activer la restriction d’appels sortants    Code PIN2     X essais restants.

Ce message apparaît suite à une saisie erronée du code PIN2.

Remarque  Impossible d’établir l’association avec (nom périphérique) en raison d’un code PIN ou d’une clé d’accès incorrects.  En savoir plus  OK

Ce message apparaît afin de valider une connexion bluetooth avec mot de passe entre matériels.

Remarque  Impossible d’établir l’association avec (nom périphérique) en raison d’un code PIN ou d’une clé d’accès incorrects.  En savoir plus  OK

Ce message apparaît quand l'interlocuteur refuse de recevoir la connexion bluetooth.

Saisissez le code PIN1 de la carte SIM

Ce message apparaît sur l'écran quand vous allumez le portable avec la carte SIM.

Veuillez brancher vos écouteurs. Ils font également office d’antenne radio.

Ce message apparaît lorsque le client active la fonction radio FM lorsque le kit oreillette filaire ou BT n'est pas connecté.

Veuillez d’abord désactiver le mode Avion, afin d’effectuer un appel.   OK

Ce message apparaît si le mode Avion/Hors-ligne actif.

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.