HTC U12+ : interpréter les messages affichés par le mobile

En cours d'utilisation, divers messages peuvent s'afficher à l'écran de votre mobile HTC U12+. En voici la signification.

Retrouvez la liste non exhaustive des différents messages que vous pouvez voir apparaître sur votre HTC U12+. Ceux-ci sont classés par ordre alphabétique.

! Système Android

Batterie faible

Reste X %

Ce message apparaît lorsque la batterie du mobile est déchargée.

(texte du SMS) !

Ce message d’erreur  apparaît  lors d’envoi sms avec centre serveur erroné.

+ Ajouter une adresse e-mail

Ce message apparaît si pas de compte Gmail configuré sur le mobile.   

Appareils

(nom du périphérique)

Ce message apparaît lorsque la connexion bluetooth avec l’autre périphérique a été établie.

Appareils

Aucun appareil Bluetooth détecté.

Ce message apparaît si aucune connexion bluetooth n’est disponible à proximité.

Appel d’urgenc…

Allumer avec carte Sim périmée.

Aucun document ne correspond aux termes de recherche spécifiés (adresse url saisie).

Suggestions :

  • Vérifiez l’orthographe des termes de recherche.
  • Essayez d’autres mots.
  • Utilisez des mots clés plus généraux.

Ce message d'erreur apparaît lorsque le client saisit une adresse (url) incorrecte.

Aucune carte SIM | Appel d’urgence uniquement

Allumer avec carte Sim abimée.   

Aucune carte…

Allumer sans insérer de carte Sim.

Bluetooth

Partage Bluetooth : fichiers reçus

Réussite de 0 élément, Échec de X élément

Ce message apparaît lors du transfert d'infos vers le mobile testé.

Carte incorrecte

et

Code PUK verrouillé

Veuillez contacter le service client

10 PUK invalides, la carte est bloquée définitivement.

Choisir votre fournisseur de messagerie

Ce message apparaît si pas de compte E-mail configuré sur le mobile.   

Code PIN1 verrouillé

Code PUK incorrect

X tentatives restantes    OK

Ce message apparaît lors la saisie d’un code PUK erroné.

Code PUK verrouillé

Veuillez contacter le service client

10 PUK invalides, la carte est bloquée définitivement.   

Connexion impossible    L’action ne fonctionne qu’avec une connexion Wi-Fi ou par câble. Veuillez activer le Wi-Fi dans les Paramètres, ou utilisez la connexion par câble à un ordinateur.    ANNULER    PARAMÈTRES

Ce message apparaît lors d’une tentative de mise à jour de version logicielle par OTA/FOTA avec le réseau 2G. 

Connexion impossible    L’action ne fonctionne qu’avec une connexion Wi-Fi ou par câble. Veuillez activer le Wi-Fi dans les Paramètres, ou utilisez la connexion par câble à un ordinateur.    ANNULER    PARAMÈTRES

Ce message d'erreur apparaît lorsque le client lance une mise à jour OTA/FOTA depuis son mobile alors que la couverture réseau ne le permet pas ou que le mobile du client n'est pas configuré ou bien encore qu'il ne dispose pas d'accès/option Internet sur son abonnement.

Entrer le PIN pour déverrouiller la SIM

Ce message apparaît sur l'écran quand vous allumez le portable avec la carte SIM.   

Entrer le code PUK

3 codes PIN erronés, vous devez entrer votre code PUK.

Fichier non reçu

et

Bluetooth

Partage Bluetooth : fichiers reçus

Réussite de 0 élément, Échec de X élément

Ce message apparaît lors du transfert d'infos vers le mobile testé.

FIN D’APPEL

Ce message d'erreur apparaît lorsque le client saisit un numéro de correspondant incomplet.

identifiez-vous

pour accéder à votre mail Orange

Ce message apparaît si pas de compte Mail Orange configuré sur le mobile.   

Impossible d’activer le mode FDN : Le code PIN2 que vous avez saisi est incorrect.

Ce message apparaît suite à une saisie erronée du code PIN2.

Impossible d’associer

Impossible d’établir l’association avec (nom du périphérique) en raison d’un code PIN ou d’une clé d’accès incorrects.    ANNULER    RÉESSAYER

Ce message apparaît afin de valider une connexion bluetooth avec mot de passe entre matériels.

Impossible d’associer

Impossible d’établir l’association avec (nom du périphérique) en raison d’un code PIN ou d’une clé d’accès incorrects.    ANNULER    RÉESSAYER

Ce message apparaît quand l'interlocuteur refuse de recevoir la connexion bluetooth.

Impossible d’envoyer ce message

Veuillez ajouter le numéro du centre de service dans les numéros autorisés    OK

Envoi de sms avec le répertoire FDN actif.

Impossible de continuer

Certaines des informations entrées sont incorrectes. Veuillez vérifier vos paramètres et réessayez.    OK

Ce message apparaît lorsque le client tente de configurer une boîte E-mail qui n'existe pas où dont les identifiants et/ou mot de passe sont incorrects.

La carte SIM est verrouillée

Code PIN incorrect.

X tentatives restantes    OK

Vous avez entré un code PIN erroné => vérifier votre code PIN. Seules 3 tentatives sont autorisées avant blocage de la carte.

La carte SIM est verrouillée

Code PIN incorrect.

0 tentatives restante    OK

et

Entrer le code PUK

3 codes PIN erronés, vous devez entrer votre code PUK.

La carte SIM est verrouillée

et

Entrer le PIN pour déverrouiller la SIM

Ce message apparaît sur l'écran quand vous allumez le portable avec la carte SIM.

Les codes PIN entrés ne correspondent pas. Veuillez réessayer.

Ce message apparaît après une erreur de confirmation de code PIN1 après saisie du code PUK1.

Les codes PIN2 saisis ne correspondent pas. Merci de réessayer.

Ce message apparaît après une erreur de confirmation de code  PIN2 après saisie du code  PUK2.

Le mot  de passe réseau saisi est incorrect. Veuillez réessayer.

Mot de passe

(aucune modification)…

puis

Problème d’authentification.

Ce message apparaît lors de la tentative de connexion avec clé Wep erronée.

Mot de passe

Ce message vous invite à saisir la clé Wep lors de la première connexion avec le réseau wifi détecté.

Mot de passe

_________

L’adresse e-mail ou le mot de passe sont incorrects.

Ce message apparaît lorsque le client tente de configurer une boîte Gmail qui n'existe pas où dont les identifiants et/ou mot de passe sont incorrects.   

Mot de passe incorrect. La carte SIM est bloquée ! Code PUK2 requis.

Message invitant le client à saisir son code PUK2 après blocage du code PIN2.

Problème d’authentification.

Ce message apparaît lors de la tentative de connexion avec clé Wep erronée.

Téléphone

Les appels sortants sont restreints pas la liste de numéros autorisés.    OK

Appel avec le répertoire FDN actif.

Téléphone

Numéros autorisés activés. Veuillez désactiver les numéros autorisés et réessayer.    OK

Ce message apparaît lors de l'interrogation du réseau ( #123#) avec le répertoire FDN actif.

Téléphone

Pour effectuer un appel, désactivez le mode Avion et attendez un moment que votre téléphone se connecte au réseau.   OK

Ce message apparaît si le mode Avion/Hors-ligne actif.

Téléphone

Vous ne pouvez pas passer d’appels sortants tant que l’interdiction d’appel est activée.    OK

Ce message apparaît lorsque le client tente d'émettre une communication voix avec une carte data.

Vérifiez l’adresse mail ou le numéro de mobile Orange et le mot de passe.    FERMER

Ce message apparaît lorsque le client tente de configurer une boîte Mail Orange qui n'existe pas où dont les identifiants et/ou mot de passe sont incorrects.

Vous pouvez à présent ajouter toutes vos adresses e-mail. En savoir plus

+ Ajouter une adresse e-mail

Ce message apparaît si pas de compte Gmail configuré sur le mobile.