Fairphone 3 / 3+ : interpréter les messages affichés par le mobile

En cours d'utilisation, divers messages peuvent s'afficher à l'écran de votre mobile Fairphone 3. En voici la signification.

Retrouvez la liste non exhaustive des différents messages que vous pouvez voir apparaître sur votre Fairphone 3. Ceux-ci sont classés par ordre alphabétique.

!  Paramètres

Il est possible que vous soyez bientôt à court de b..

X % restants

ACTIVER L’ÉCONOMISEUR DE BATTERIE ?

Ce message apparaît lorsque la batterie du mobile est déchargée.

(message SMS saisi)

Message non envoyé. Appuyez pour

Ce message d’erreur  apparaît  lors d’envoi sms avec centre serveur erroné.

(message SMS saisi)

Message non envoyé. Appuyez pour

et

Vous ne pouvez envoyer de messages que vers vos numéros autorisés.

Envoi de sms avec le répertoire FDN actif.

+  Ajouter une adresse e-mail

Ce message apparaît si pas de compte Gmail configuré sur le mobile.   

Appareils disponibles

Ce message apparaît si aucune connexion bluetooth n’est disponible à proximité.

Appareils disponibles

(nom du périphérique)

Ce message apparaît lorsque la connexion bluetooth avec l’autre périphérique a été établie.

Appel terminé

Ce message apparaît lorsque le client tente d'émettre une communication voix avec une carte data.

Aucun contact pour l’instant

+

Ce message apparaît lors de l’interrogation du répertoire vide, SIM et téléphone.

Aucun résultat contenant tous les termes de recherche n’a été trouvé.

Aucun document ne correspond aux termes de recherche spécifiés (adresse url saisie).

Suggestions :

  • Vérifiez l’orthographe des termes de recherche.
  • Essayez d’autres mots.
  • Utilisez des mots clés plus généraux.
  • Spécifiez un moins grand nombre de mots.

Ce message d'erreur apparaît lorsque le client saisit une adresse (url) incorrecte.

Aucun service

puis

Urgences seulement

Allumer avec carte Sim périmée.

Clé PUK de la carte SIM  incorrecte. Il vous reste X tentatives avant que votre carte SIM ne devienne définitivement inutilisable.

Ce message apparaît lors la saisie d’un code PUK erroné.

Code PIN de la carte SIM incorrect. Vous devez désormais contacter votre opérateur pour déverrouiller votre appareil.    OK

3 codes PIN erronés, vous devez entrer votre code PUK.

Enter SIM1 PIN, you have X remaining attempts.

Ce message apparaît sur l'écran quand vous allumez le portable avec la carte SIM.

Fichier non reçu

et

Partage Bluetooth : fichiers reçus

Réussite de 0 élément, Échec de X élément

Ce message apparaît lors du transfert d'infos vers le mobile testé.

identifiez-vous pour accéder à votre mail Orange

Ce message apparaît si pas de compte Mail Orange configuré sur le mobile.   

Impossible d’établir l’association avec (nom du périphérique) en raison d’un code ou d’une clé d’accès incorrects.    OK

Ce message apparaît quand l'interlocuteur refuse de recevoir la connexion bluetooth.

Impossible de rechercher les mises à jour

Les mises à jour temporairement indisponibles. Réessayez plus tard.

Ce message d'erreur apparaît lorsque le client lance une mise à jour OTA/FOTA depuis son mobile alors que la couverture réseau ne le permet pas ou que le mobile du client n'est pas configuré ou bien encore qu'il ne dispose pas d'accès/option Internet sur son abonnement.

Impossible de se connecter au réseau Wi-Fi "nom du périphérique"

et

Vérifiez le mot de passe et réessayez

Ce message apparaît lors de la tentative de connexion avec clé Wep erronée.

Incorrect SIM1 PIN code, you have X remaining attempts.    OK

Vous avez entré un code PIN erroné => vérifier votre code PIN. Seules 3 tentatives sont autorisées avant blocage de la carte.

Invalid number format (incomplete number)    Annuler

Ce message d'erreur apparaît lorsque le client saisit un numéro de correspondant incomplet.

L’adresse e-mail ou le mot de passe sont incorrects.

Ce message apparaît lorsque le client tente de configurer une boîte Gmail qui n'existe pas où dont les identifiants et/ou mot de passe sont incorrects.

Le numéro autorisé n’a pas été mis à jour, car vous avez saisi un code PIN incorrect. Il vous reste X tentatives.

Ce message apparaît suite à une saisie erronée du code PIN2.

Les appels sortants sont restreints par la liste de numéros autorisés.    Annuler

Appel avec le répertoire FDN actif.

Les codes PIN ne correspondent pas

Ce message apparaît après une erreur de confirmation de code PIN1 après saisie du code PUK1.

Message non envoyé. Appuyez pour

Ce message d’erreur  apparaît  lors d’envoi sms avec centre serveur erroné.

Message non envoyé. Appuyez pour

et

Vous ne pouvez envoyer de messages que vers vos numéros autorisés.

Envoi de sms avec le répertoire FDN actif.

Modifier le code PIN2

Nouveau code PIN2    Les codes PIN2 ne correspondent pas.    Veuillez réessayer.    ___________    ANNULER    OK

Ce message apparaît après une erreur de confirmation de code  PIN2 après saisie du code  PUK2.

Mot de passe

Ce message vous invite à saisir la clé Wep lors de la première connexion avec le réseau wifi détecté.

Mot de passe erroné. Le code PIN2 est désormais bloqué. Pour réessayer, veuillez changer le code PIN2.

Message invitant le client à saisir son code PUK2 après blocage du code PIN2.

Opération réservée aux numéros autorisés   OK

Ce message apparaît lors de l'interrogation du réseau ( #123#) avec le répertoire FDN actif.

Partage Bluetooth : fichiers envoyés

Réussite de 0 élément, Échec de X élément

et

Partage Bluetooth : fichier

(nom du fichier) non envoyé

Ce message apparaît lors du refus du mobile distant de la réception du fichier.

Partage Bluetooth : fichier

(nom du fichier) non envoyé

et

Partage Bluetooth : fichiers envoyés

 Réussite de 0 élément, Échec de X élément

Ce message apparaît lors du refus du mobile distant de la réception du fichier.

Partage Bluetooth : fichiers reçus

Réussite de 0 élément, Échec de X élément

et

Fichier non reçu

Ce message apparaît lors du transfert d'infos vers le mobile testé.

Pas de carte SIM – Aucun service

Allumer avec carte Sim abimée.

Pas de carte SIM – Aucun service

Allumer sans insérer de carte Sim.

Pas de carte SIM – Urgences seulement

10 PUK invalides, la carte est bloquée définitivement.   

Urgences seulement

Allumer avec carte Sim périmée.

Vérifiez l’adresse mail Orange et le mot de passe.    FERMER

Ce message apparaît lorsque le client tente de configurer une boîte Mail Orange qui n'existe pas où dont les identifiants et/ou mot de passe sont incorrects.

Vérifiez le mot de passe et réessayez

et

Impossible de se connecter au réseau Wi-Fi "nom du périphérique"

Ce message apparaît lors de la tentative de connexion avec clé Wep erronée.

Vous ne pouvez envoyer de messages que vers vos numéros autorisés.

et

(message SMS saisi)

Message non envoyé. Appuyez pour

Envoi de sms avec le répertoire FDN actif.

Vous pouvez à présent ajouter toutes vos adresses e-mail. En savoir plus

+  Ajouter une adresse e-mail

Ce message apparaît si pas de compte Gmail configuré sur le mobile.