Crosscall Trekker X4 : interpréter les messages affichés par le mobile

Mise à jour le 08/05/2019

En cours d'utilisation, divers messages peuvent s'afficher à l'écran de votre mobile Crosscall Trekker X4. En voici la signification.

Retrouvez la liste non exhaustive des différents messages que vous pouvez voir apparaître sur votre Crosscall Trekker X4. Ceux-ci sont classés par ordre alphabétique.


! Système Android

Batterie faible

X% restants

ACTIVER L’ÉCONOMISEUR DE BATTERIE

 

Ce message apparaît lorsque la batterie du mobile est déchargée.

+ Ajouter une adresse e-mail

Ce message apparaît si pas de compte Gmail configuré sur le mobile.

Associer un nouvel appareil

Appareils

Ce message apparaît si aucune connexion bluetooth n’est disponible à proximité.

Associer un nouvel appareil

Appareil

(nom du périphérique)

Ce message apparaît lorsque la connexion bluetooth avec l’autre périphérique a été établie.

Attention

Téléphone non connecté

Réglages Wi-Fi    D’accord

Ce message apparaît lors d’une tentative de mise à jour de version logicielle par OTA/FOTA avec le réseau 2G. 

Attention

Téléphone non connecté

Réglages Wi-Fi    D’accord

Ce message d'erreur apparaît lorsque le client lance une mise à jour OTA/FOTA depuis son mobile alors que la couverture réseau ne le permet pas ou que le mobile du client n'est pas configuré ou bien encore qu'il ne dispose pas d'accès/option Internet sur son abonnement.

Aucun document ne correspond aux termes de recherche spécifiés (adresse url saisie).

Suggestions :

  • Vérifiez l’orthographe des termes de recherche.
  • Essayez d’autres mots.
  • Utilisez des mots clés plus généraux.

Ce message d'erreur apparaît lorsque le client saisit une adresse (url) incorrecte.          

Bluetooth

Partage Bluetooth : fichiers envoyés

Réussite de 0 élément, Échec de X éléments

Ce message apparaît lors du refus du mobile distant de la réception du fichier.

Bluetooth

Partage Bluetooth : fichier reçus

Réussite de 0 élément, Échec de X éléments

Ce message apparaît lors du transfert d'infos vers le mobile testé.

Clé PUK de la carte SIM incorrecte. Il vous reste X tentatives avant que votre carte SIM ne devienne définitivement inutilisable.

Ce message apparaît lors la saisie d’un code PUK erroné.

Code PIN de la carte SIM incorrect. Vous devez désormais contacter votre opérateur pour déverrouiller votre appareil.    OK

puis

La carte SIM est maintenant désactivée. Entrez le code PUK pour continuer. Il vous reste avez 10 tentatives avant que la carte SIM ne devienne définitivement inutilisable. Contactez votre opérateur pour plus de détails.

3 codes PIN erronés, vous devez entrer votre code PUK.

Code PIN de la carte SIM1 erroné. Il vous reste X tentatives.    OK

Vous avez entré un code PIN erroné => vérifier votre code PIN. Seules 3 tentatives sont autorisées avant blocage de la carte.

Configurer un compte

Ce message apparaît si pas de compte Email configuré sur le mobile.

Désactivez le mode Avion pour passer un appel.    ANNULER

Ce message apparaît si le mode Avion/Hors-ligne actif.

identifiez-vous

pour accéder à votre mail Orange

Ce message apparaît si pas de compte Mail Orange configuré sur le mobile.       

Impossible d’envoyer le message via Orange F.Erreur : 38

Ce message d’erreur  apparaît  lors d’envoi sms avec centre serveur erroné.

Impossible d’établir l’association avec (nom du périphérique) en raison d’un code ou d’une clé d’accès incorrects.    OK

Ce message apparaît afin de valider une connexion bluetooth avec mot de passe entre matériels.      

Impossible d’établir l’association avec (nom du périphérique) en raison d’un code ou d’une clé d’accès incorrects.    OK

Ce message apparaît quand l'interlocuteur refuse de recevoir la connexion bluetooth.

Invalid number format

(incomplete number)    ANNULER

Ce message d'erreur apparaît lorsque le client saisit un numéro de correspondant incomplet.

L’adresse e-mail ou le mot de passe sont incorrects.

Ce message apparaît lorsque le client tente de configurer une boîte Gmail qui n'existe pas où dont les identifiants et/ou mot de passe sont incorrects.

La carte SIM est inutilisable.

10 PUK invalides, la carte est bloquée définitivement.

La carte SIM est maintenant désactivée. Entrez le code PUK pour continuer. Il vous reste avez 10 tentatives avant que la carte SIM ne devienne définitivement inutilisable. Contactez votre opérateur pour plus de détails.

3 codes PIN erronés, vous devez entrer votre code PUK.

Le numéro autorisé n’a pas été mis à jour, car vous avez saisi un code PIN incorrect. Il vous reste X tentatives.

Ce message apparaît suite à une saisie erronée du code PIN2.

Les appels sortants sont restreints par la liste de numéros autorisés.    ANNULER

Appel avec le répertoire FDN actif.

Les codes PIN ne correspondent pas

Ce message apparaît après une erreur de confirmation de code PIN1 après saisie du code PUK1.

Message non envoyé. Appuyez pour

et

Impossible d’envoyer le message via Orange F.Erreur : 38

Ce message d’erreur  apparaît  lors d’envoi sms avec centre serveur erroné.

Message non envoyé. Appuyez pour

et

Vous ne pouvez envoyer de messages que vers vos numéros autorisés.

Envoi de sms avec le répertoire FDN actif.

Modifier le code PIN2

Nouveau code PIN2

Les codes PIN2 ne correspondent pas. Veuillez réessayer.   __________    ANNULER    OK

Ce message apparaît après une erreur de confirmation de code  PIN2 après saisie du code PUK2.

Mot de passe

Ce message vous invite à saisir la clé Wep lors de la première connexion avec le réseau wifi détecté.

Mot de passe erroné. Le code PIN2 est désormais bloqué. Pour réessayer, veuillez changer le code PIN2

Message invitant le client à saisir son code PUK2 après blocage du code PIN2.

Orange F:Appels sortants interdits

Ce message apparaît lorsque le client tente d'émettre une communication voix avec une carte data.

Opération réservée aux numéros autorisés    OK

Ce message apparaît lors de l'interrogation du réseau ( #123#) avec le répertoire FDN actif.

Pas de carte SIM – Urgences seulement

Allumer avec carte Sim abimée.

Pas de carte SIM – Urgences seulement

Allumer sans insérer de carte Sim.

Problème de configuration du compte

Nom d’utilisateur ou mot de passe incorrect.

MODIFIER LES INFOS

Ce message apparaît lorsque le client tente de configurer une boîte Email qui n'existe pas où dont les identifiants et/ou mot de passe sont incorrects.

Saisissez le code PIN de la carte SIM1, il vous reste X tentatives.

Ce message apparaît sur l'écran quand vous allumez le portable avec la carte SIM.       

Urgences seulement

Allumer avec carte Sim périmée.

Vérifiez l’adresse mail ou le numéro de mobile Orange et le mot de passe.    FERMER

Ce message apparaît lorsque le client tente de configurer une boîte Mail Orange qui n'existe pas où dont les identifiants et/ou mot de passe sont incorrects.    

Vérifiez le mot de passe et réessayez

Ce message apparaît lors de la tentative de connexion avec clé Wep erronée.

Votre liste de contacts est vide

AJOUTER UN COMPTE

IMPORTER

+

Ce message apparaît lors de l’interrogation du répertoire vide, SIM et téléphone.

Vous ne pouvez envoyer de messages que vers vos numéros autorisés.

Envoi de sms avec le répertoire FDN actif.

Vous pouvez à présent ajouter toutes vos adresses e-mail. En savoir plus

+Ajouter une adresse e-mail

Ce message apparaît si pas de compte Gmail configuré sur le mobile.       

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.