Comment interpréter les messages affichés sur votre mobile TCL 40R 5G ?

Mise à jour le 01/02/2023

En cours d'utilisation, divers messages peuvent s'afficher à l'écran de votre mobile TCL 40R 5G. En voici la signification.

Retrouvez la liste non exhaustive des différents messages que vous pouvez voir apparaître sur votre TCL 40R 5G. Ceux-ci sont classés par ordre alphabétique.


+ Ajouter une adresse e-mail

Ce message apparaît si pas de compte mail configuré sur le mobile via Gmail.

(message du SMS saisi)

Message non envoyé. Appuyez pour réessayer.

et

Vous ne pouvez envoyer de messages que vers vos numéros autorisés.

Envoi de sms avec le répertoire FDN actif.

(nom du périphérique)

Vérifier le mot de passe et réessayer

et

Impossible de se con

"nom du périphérique"

Ce message apparaît lors de la tentative de connexion avec clé Wep erronée.

Activer les numéros autorisés

Nouveau code PIN2

Les codes PIN2 ne correspondent pas. Veuillez réessayer.

ANNULER    |    OK

Ce message apparaît après une erreur de confirmation de code PIN2 après saisie du code PUK2.

Appareils disponibles

Ce message apparaît si aucune connexion bluetooth n’est disponible à proximité.

Appareils disponibles

(nom du périphérique)

Ce message apparaît lorsque la connexion bluetooth avec l’autre périphérique a été établie.

APPEL D’URGENCE UNIQUEMENT (LA CARTE SIM EST VERROUILLEE PAR CLE PUK)

et

Code PUK de la carte SIM 1 incorrect. Il vous reste X tentatives avant que la carte SIM ne devienne définitivement inutilisable.

Ce message apparaît lors la saisie d’un code PUK erroné.

Aucun contact pour l’instant

+

Ce message apparaît lors de l’interrogation du répertoire vide, SIM et téléphone depuis l’icône Contacts.

Aucun document ne correspond aux termes de recherche spécifiés (adresse url saisie).    Suggestions :

  • Vérifiez l'orthographe des termes de recherche.
  • Essayez d'autres mots.
  • Utilisez de mots clés plus généraux.

Ce message d'erreur apparaît lorsque le client saisit une adresse (url) incorrecte.

Aucune carte SIM – Aucun service

Allumer avec carte Sim abimée.

Aucune carte SIM – Aucun service

Allumer sans insérer de carte Sim.

Batterie faible

Restant : X %

ACTIVER L’ECONOMIE DE BATTERIE

Ce message apparaît lorsque la batterie du mobile est déchargée.

C’est incorrect, vérifiez votre compte et votre mot de passe saisis.

Ce message apparaît lorsque le client tente de configurer une boîte mail qui n'existe pas où dont les identifiants et/ou mot de passe sont incorrects via Mail Orange.

Carte SIM inutilisable. – Appel d’urgence seulement

10 PUK invalides, la carte est bloquée définitivement.

Code PIN de la carte SIM incorrecte. Vous devez à présent contacter votre opérateur pour déverrouiller votre appareil.

OK

et

La carte SIM 1 est désactivée. Saisissez code PUK pour continuer. Il vous reste encore 10 tentatives avant que la carte SIM ne devienne définitivement inutilisable. Contactez l’opérateur pour en savoir plus.

3 codes PIN erronés, vous devez entrer votre code PUK.

Code PIN de la carte SIM 1 incorrect. Il vous reste encore X tentatives.    OK

Vous avez entré un code PIN erroné => vérifier votre code PIN. Seules 3 tentatives sont autorisées avant blocage de la carte.

Code PUK de la carte SIM 1 incorrect. Il vous reste X tentatives avant que la carte SIM ne devienne définitivement inutilisable.

et

APPEL D’URGENCE UNIQUEMENT (LA CARTE SIM EST VERROUILLEE PAR CLE PUK)

Ce message apparaît lors la saisie d’un code PUK erroné.

Codes PIN non concordants

Ce message apparaît après une erreur de confirmation de code PIN1 après saisie du code PUK1.

Créez des contacts d’un simple geste

Créer un contact

Ce message apparaît lors de l’interrogation du répertoire vide, SIM et téléphone depuis l’icône Téléphone.

Désactivez le mode Avion pour passer un appel.

ANNULER

Ce message apparaît si le mode Avion/Hors-ligne actif.

Fichier non reçu

et

Partage Bluetooth : fichiers reçus

Réussite de 0 élément, Échec de X él..

Ce message apparaît lors du transfert d'infos vers le mobile testé.

Impossible d’établir l’association avec (nom du périphérique) en raison d’un code PIN ou d’une clé d’accès incorrects.

OK

Ce message apparaît quand l'interlocuteur refuse de recevoir la connexion bluetooth.

Impossible de se con

"nom du périphérique"

et

(nom du périphérique)

Vérifier le mot de passe et réessayer

Ce message apparaît lors de la tentative de connexion avec clé Wep erronée.

Impossible de trouver votre compte Google

ou

Mot de passe incorrect. Réessayez ou cliquez sur "Mot de passe oublié" pour le réinitialiser.

Ce message apparaît lorsque le client tente de configurer une boîte mail qui n'existe pas où dont les identifiants et/ou mot de passe sont incorrects via Gmail.

Indiquez votre compte Orange …

Ce message apparaît si pas de compte mail configuré sur le mobile via Mail Orange.

La carte SIM 1 est désactivée. Saisissez code PUK pour continuer. Il vous reste encore 10 tentatives avant que la carte SIM ne devienne définitivement inutilisable. Contactez l’opérateur pour en savoir plus.

et

Code PIN de la carte SIM incorrecte. Vous devez à présent contacter votre opérateur pour déverrouiller votre appareil.

OK

3 codes PIN erronés, vous devez entrer votre code PUK.

Le mot de passe est verrouillé. La carte SIM est désormais verrouillée. Veuillez saisir le code PUK2.    OK

Message invitant le client à saisir son code PUK2 après blocage du code PIN2.

Le numéro autorisé n’a pas été mis à jour, car vous avez saisi un code PIN incorrect…

Ce message apparaît suite à une saisie erronée du code PIN2.

Les appels sortants sont restreints par la liste de numéros autorisés.

ANNULER

Appel avec le répertoire FDN actif.

Message non envoyé. Appuyez pour réessayer.

et

Vous ne pouvez envoyer de messages que vers vos numéros autorisés.

Envoi de sms avec le répertoire FDN actif.

Message Orange

FDN de contrôle d’erreur.

OK

Ce message apparaît lors de l'interrogation du réseau ( #123#) avec le répertoire FDN actif.

Mot de passe

Ce message vous invite à saisir la clé Wep lors de la première connexion avec le réseau wifi détecté.

Mot de passe incorrect. Réessayez ou cliquez sur "Mot de passe oublié" pour le réinitialiser.

ou

Impossible de trouver votre compte Google

Ce message apparaît lorsque le client tente de configurer une boîte mail qui n'existe pas où dont les identifiants et/ou mot de passe sont incorrects via Gmail.

Orange F:Appels sortants bloqués.

Ce message apparaît lorsque le client tente d'émettre une communication voix avec une carte data.

Partage Bluetooth : fichiers envoyés

Réussite de 0 élément, Échec de X él..

et

Partage Bluetooth : fichier (nom du fichier) non envoyé

Ce message apparaît lors du refus du mobile distant de la réception du fichier.

Partage Bluetooth : fichiers reçus

Réussite de 0 élément, Échec de X él..

et

Fichier non reçu

Ce message apparaît lors du transfert d'infos vers le mobile testé.

Réseau indisponible

Ce message d'erreur apparaît lorsque le client lance une mise à jour OTA/FOTA depuis son mobile alors que la couverture réseau ne le permet pas ou que le mobile du client n'est pas configuré ou bien encore qu'il ne dispose pas d'accès/option Internet sur son abonnement.

Saisissez le code PIN de la carte SIM 1. Il vous reste encore 3 tentatives.

Ce message apparaît sur l'écran quand vous allumez le portable avec la carte SIM.  

Vérifier le mot de passe et réessayer

et

Impossible de se con

"nom du périphérique"

Ce message apparaît lors de la tentative de connexion avec clé Wep erronée.

Vous ne pouvez envoyer de messages que vers vos numéros autorisés.

et

(message du SMS saisi)

Message non envoyé. Appuyez pour réessayer.

Envoi de sms avec le répertoire FDN actif.

Vous pouvez à présent ajouter toutes vos adresses e-mail. En savoir plus

+ Ajouter une adresse e-mail

Ce message apparaît si pas de compte mail configuré sur le mobile via Gmail.

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