Comment interpréter les messages affichés sur votre mobile Orange Neva Sparkle ?

Mise à jour le 02/08/2022

En cours d'utilisation, divers messages peuvent s'afficher à l'écran de votre mobile Orange Neva Sparkle. En voici la signification.

Retrouvez la liste non exhaustive des différents messages que vous pouvez voir apparaître sur votre Orange Neva Sparkle. Ceux-ci sont classés par ordre alphabétique.


!  Paramètres

La batterie est bientôt épuisée

X % restants

Ce message apparaît lorsque la batterie du mobile est déchargée.

(message SMS saisi)

Message non envoyé. Appuyez pour réessayer.

et

Vous ne pouvez envoyer de messages que vers vos numéros autorisés.

Envoi de sms avec le répertoire FDN actif.

(nom du périphérique)

Vérifiez le mot de passe et réessayez

et

Impossible de se connecter au réseau…

"nom du périphérique"

Ce message apparaît lors de la tentative de connexion avec clé Wep erronée.

+ Ajouter une adresse e-mail

Ce message apparaît si pas de compte mail configuré sur le mobile via Gmail.

Appareils disponibles

Ce message apparaît si aucune connexion bluetooth n’est disponible à proximité.

Appareils disponibles

(nom du périphérique)

Ce message apparaît lorsque la connexion bluetooth avec l’autre périphérique a été établie.

Aucun contact pour l’instant

+

Ce message apparaît lors de l’interrogation du répertoire vide, SIM et téléphone depuis l’icône Contacts.

Aucun document ne correspond aux termes de recherche spécifiés (adresse url saisie).

Suggestions :

  • Vérifiez l’orthographe des termes de recherche.
  • Essayez d’autres mots.
  • Utilisez des mots clés plus généraux.

Ce message d'erreur apparaît lorsque le client saisit une adresse (url) incorrecte.

Clé PUK de la carte SIM incorrecte. Il vous reste X tentatives avant que votre carte SIM ne devienne définitivement inutilisable.

Ce message apparaît lors la saisie d’un code PUK erroné.

Code PIN de la carte SIM incorrect. Il vous reste X tentatives.

OK

Vous avez entré un code PIN erroné => vérifier votre code PIN. Seules 3 tentatives sont autorisées avant blocage de la carte.

Code PIN de la carte SIM incorrect. Vous devez désormais contacter votre opérateur pour déverrouiller votre appareil.

OK

et

La carte SIM "SIM1" est maintenant désactivée. Pour continuer, saisissez la clé PUK. Contactez votre opérateur pour en savoir plus.

3 codes PIN erronés, vous devez entrer votre code PUK.

Créez des contacts d’un simple geste

Créer un contact

Ce message apparaît lors de l’interrogation du répertoire vide, SIM et téléphone depuis l’icône Téléphone.

Fichier non reçu

et

Partage Bluetooth : fichiers reçus

Réussite de 0 élément, Échec de X élément

Ce message apparaît lors du transfert d'infos vers le mobile testé.

Impossible d’établir l’association avec (nom du périphérique) en raison d’un code ou d’une clé d’accès incorrects.

OK

Ce message apparaît quand l'interlocuteur refuse de recevoir la connexion bluetooth.

Impossible de rechercher les mises à jour

Les mises à jour sont temporairement indisponible. Réessayez plus tard.

Ce message d'erreur apparaît lorsque le client lance une mise à jour OTA/FOTA depuis son mobile alors que la couverture réseau ne le permet pas ou que le mobile du client n'est pas configuré ou bien encore qu'il ne dispose pas d'accès/option Internet sur son abonnement.

Impossible de se connecter au réseau…

"nom du périphérique"

et   

(nom du périphérique)

Vérifiez le mot de passe et réessayez

Ce message apparaît lors de la tentative de connexion avec clé Wep erronée.

La carte SIM "SIM1" est maintenant désactivée. Pour continuer, saisissez la clé PUK. Contactez votre opérateur pour en savoir plus.

et

Code PIN de la carte SIM incorrect. Vous devez désormais contacter votre opérateur pour déverrouiller votre appareil.

OK

3 codes PIN erronés, vous devez entrer votre code PUK.

La carte SIM est inutilisable. – Appels d’urgence uniquement

10 PUK invalides, la carte est bloquée définitivement.

Le numéro autorisé n’a pas été mis à jour, car vous avez saisi un code PIN incorrect.

Il vous reste X tentatives.

Ce message apparaît suite à une saisie erronée du code PIN2.

Les appels sortants sont restreints par la liste de numéros autorisés.

Annuler

Appel avec le répertoire FDN actif.

Message non envoyé. Appuyez pour réessayer.

et

Vous ne pouvez envoyer de messages que vers vos numéros autorisés.

Envoi de sms avec le répertoire FDN actif.

Message Orange F

FDN de contrôle d’erreur.

OK

Ce message apparaît lors de l'interrogation du réseau ( #123#) avec le répertoire FDN actif.

Mode avion activé

Veuillez désactiver le mode avion pour pouvoir passer un appel.

ANNULER    DÉSACTIVER

Ce message apparaît si le mode Avion/Hors-ligne actif.

Modifier le code PIN2

Nouveau code PIN2

Les codes PIN2 ne correspondent pas. Veuillez réessayer.

ANNULER    OK

Ce message apparaît après une erreur de confirmation de code  PIN2 après saisie du code  PUK2.

Mot de passe

Ce message vous invite à saisir la clé Wep lors de la première connexion avec le réseau wifi détecté.

Mot de passe erroné. Le code PIN2 est désormais bloqué. Pour réessayer, veuillez changer le code PIN2.

Message invitant le client à saisir son code PUK2 après blocage du code PIN2.

Mot de passe incorrect. Réessayez ou cliquez sur "Mot de passe oublié " pour le réinitialiser.

Ce message apparaît lorsque le client tente de configurer une boîte mail qui n'existe pas où dont les identifiants et/ou mot de passe sont incorrects via Gmail.

Non concordance.Entrez le nouveau code PIN

Ce message apparaît après une erreur de confirmation de code PIN1 après saisie du code PUK1.

Partage Bluetooth : fichier (nom du fichier) non envoyé

et

Partage Bluetooth : fichier envoyés

Réussite de 0 élément, Échec de X éléments

Ce message apparaît lors du refus du mobile distant de la réception du fichier.

Partage Bluetooth : fichiers reçus

Réussite de 0 élément, Échec de X élément

et

Fichier non reçu

Ce message apparaît lors du transfert d'infos vers le mobile testé.

Pas de carte SIM

Allumer avec carte Sim abimée.

Pas de carte SIM

Allumer sans insérer de carte Sim.

Pour écouter la radio, branchez un casque (utilisé comme une antenne).

Ce message apparaît lorsque le client active la fonction radio FM lorsque le kit oreillette filaire ou BT n'est pas connecté.

Réseau mobile non disponible Annuler

Ce message apparaît lorsque le client tente d'émettre une communication voix avec une carte data.

Saisissez le code PIN de la carte SIM "SIM 1".

Ce message apparaît sur l'écran quand vous allumez le portable avec la carte SIM.  

Vous ne pouvez envoyer de messages que vers vos numéros autorisés.

et

(message SMS saisi)

Message non envoyé. Appuyez pour réessayer.

Envoi de sms avec le répertoire FDN actif.

Vous pouvez à présent ajouter toutes vos adresses e-mail. En savoir plus

+ Ajouter une adresse e-mail

Ce message apparaît si pas de compte mail configuré sur le mobile via Gmail.

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.