Comment interpréter les messages affichés sur votre mobile Apple iPhone 15 / 15 Plus / 15 Pro /15 Pro Max ?

Mise à jour le 05/10/2023

En cours d'utilisation, divers messages peuvent s'afficher à l'écran de votre mobile Apple iiPhone 15 / 15 Plus / 15 Pro /15 Pro Max. En voici la signification.

Retrouvez la liste non exhaustive des différents messages que vous pouvez voir apparaître sur votre Apple iPhone 15 / 15 Plus / 15 Pro /15 Pro Max. Ceux-ci sont classés par ordre alphabétique.


Ajouter un compte...

Ce message apparaît si pas de compte mail configuré sur le mobile.

APPAREILS

Ce message apparaît si aucune connexion bluetooth n’est disponible à proximité.

APPAREILS

(nom du périphérique)

Ce message apparaît lorsque la connexion bluetooth avec l’autre périphérique a été établie.

Aucun contact

Les contacts ajoutés apparaîtront ici.

Nouveau contact

Ce message apparaît lors de l’interrogation du répertoire vide, SIM et téléphone.

Aucune connexion réseau

Connectez-vous à un réseau Wi-Fi ou désactivez le mode Avion pour téléphoner.

Réglages des appels Wi-Fi

Désactiver le mode Avion    Annuler

Ce message apparaît si le mode Avion/Hors-ligne actif.

Créez un code PIN

Les codes PIN sont différents.

OK

Ce message apparaît après une erreur de confirmation de code PIN1 après saisie du code PUK1.

Code PUK épuisé

Vous avez épuisé toutes vos tentatives de déverrouillage de la carte SIM. Veuillez contacter votre opérateur.

OK

10 PUK invalides, la carte est bloquée définitivement.

Échec du jumelage

iPhone ne peut plus se connecter à « nom du périphérique ». Oubliez cet appareil et jumelez-le à nouveau.

Oublier l’appareil

Ce message apparaît quand l'interlocuteur refuse de recevoir la connexion bluetooth.

Mot de passe

Ce message vous invite à saisir la clé Wep lors de la première connexion avec le réseau wifi détecté.

Mot de passe incorrect pour « nom du périphérique »

OK

Ce message apparaît lors de la tentative de connexion avec clé Wep erronée.

Recherche de mise à jour impossible

La recherche d’une mise à jour logicielle a échoué car vous n’êtes pas connecté à Internet.

Ce message d'erreur apparaît lorsque le client lance une mise à jour OTA/FOTA depuis son mobile alors que la couverture réseau ne le permet pas ou que le mobile du client n'est pas configuré ou bien encore qu'il ne dispose pas d'accès/option Internet sur son abonnement.

 

Saisissez le code PIN de Carte SIM

3 tentatives restantes

OK

Ce message apparaît sur l'écran quand vous allumez le portable avec la carte SIM.

Saisissez le code PIN de Carte SIM

X tentatives restantes

OK

Vous avez entré un code PIN erroné => vérifier votre code PIN. Seules 3 tentatives sont autorisées avant blocage de la carte.

Saisissez le code PUK

La carte SIM est inaccessible. Veuillez appeler votre opérateur pour obtenir votre code PUK.

10 tentatives restantes

OK

3 codes PIN erronés, vous devez entrer votre code PUK.

Saisissez le code PUK

La carte SIM est inaccessible. Veuillez appeler votre opérateur pour obtenir votre code PUK.

tentatives restantes

OK

Ce message apparaît lors la saisie d’un code PUK erroné.

Saisissez une adresse e-mail ou un numéro de téléphone valide

Ce message apparaît lorsque le client tente de configurer une boîte mail qui n'existe pas où dont les identifiants et/ou mot de passe sont incorrects.

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.