Comment réinitialiser un Samsung Galaxy S5 ?

Mise à jour le 14/02/2023

La réinitialisation permet la remise à zéro des données de votre Samsung Galaxy S5 afin de revenir aux paramètres d'usine. Une réinitialisation de votre mobile peut être nécessaire en cas de fonctionnement anormal. Votre mobile revient sur une configuration identique à la première utilisation. Vous pouvez réinitialiser votre mobile à partir du menu de votre téléphone ou mobile éteint s'il ne démarre plus ou ne répond plus.


Avant de commencer

Pensez à sauvegarder vos données personnelles avant de réinitialiser complètement votre téléphone.

accéder aux paramètres du mobile

Faites glisser l'écran vers le bas.

sélectionner l'icône Paramètres

cliquer sur Sauvegarder et réinitialiser

Sélectionner Rétablir param. par défaut

sélectionner Réinitialiser le périphérique

lancer la réinitialisation du téléphone

Sélectionnez Supprimer tout.

Le mobile se réinitialise automatiquement, s'éteint et se rallume.

Avant de commencer

Procédez à une réinitialisation à l'aide des touches du terminal, uniquement lorsque celui-ci ne démarre plus alors que la batterie est chargée ou si l'écran est figé et qu'un appui long sur la touche Marche/Arrêt n'a aucun effet.

réinitialiser manuellement

  • Appuyer et maintenez enfoncés les touches  volume +, le bouton Home et Marche/Arrêt.
  • Attendez que le mobile s'allume et affiche le logo de Samsung.
  • Relâchez le bouton Marche/Arrêt en gardant la touche Volume + et le bouton Home enfoncés.

Le menu Android System Recovery apparaît :

  • Relâchez la touche volume + et le bouton Home.
  • Sélectionnez Wipe data /factory reset en utilisant la touche volume - pour naviguer dans le menu.
  • Validez le choix en appuyant sur la touche Marche/Arrêt.
  • Sélectionnez Yes delete all user data en utilisant la touche volume - pour naviguer dans le menu.
  • Appuyez sur la touche Marche/Arrêt.
  • Sélectionnez Reboot System Now en appuyant sur la touche Marche/Arrêt.
  • Laissez le mobile se réinitialiser, le code PIN sera demandé en fin d'opération.
Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.