Mobile en panne : effectuer un test croisé avec votre carte SIM ou les accessoires
Votre mobile est en panne, avec quelques manipulations, il est possible de déterminer la cause de cette panne. Cela peut provenir du chargeur, de la batterie, de la carte SIM ou de votre mobile. Ces tests peuvent être effectués uniquement si vous avez la possibilité de vous procurer un second mobile de test, une carte SIM, un chargeur ou une batterie identique à votre équipement.
Avant de commencer
Pour effectuer les manipulations suivantes, munissez-vous d'un câble et d'un chargeur de test.
Diagnostiquer un problème lié à votre câbleCette manipulation va vous permettre de vérifier si votre câble est défectueux. Utiliser le câble test avec votre chargeur et votre mobile :
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Diagnostiquer une panne liée à votre chargeurCette manipulation va vous permettre de vérifier si votre chargeur est défectueux. Utiliser le chargeur test avec votre câble et votre mobile :
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Avant de commencer
Pour effectuer les tests suivants, vous devez avoir :
- Une seconde batterie identique à la votre, si vous disposez d'un mobile avec batterie amovible.
- Un câble et un chargeur de test, si votre batterie est non amovible.
Diagnostiquer une panne avec une batterie amovibleCette manipulation peut être effectuée uniquement si vous avez la possibilité de vous procurer une batterie identique à celle de votre mobile. Chargez votre mobile avec la batterie de test grâce au câble d'origine. Deux solutions s'offre à vous :
si dans tous les cas, votre mobile ne charge pas; cela veut dire que votre batterie est défectueuse. Si votre appareil est encore sous garantie, rappelez votre service clients. |
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Diagnostiquer une panne avec une batterie non amovibleCette manipulation va vous permettre de vérifier si la batterie de votre mobile fonctionne. Pour cela, procédez aux 2 manipulations suivantes :
si dans tous les cas, votre mobile ne charge pas; cela veut dire que votre batterie est défectueuse. Si votre appareil est encore sous garantie, contactez votre service clients. |
Avant de commencer
Avant de réaliser ce test, assurez-vous d'être dans un endroit couvert par le réseau Orange.
Vous devez aussi :
- Avoir une autre carte SIM du même format.
- Disposer d'un mobile de test.
Vérifier l'état de votre carte SIMSi le réseau est indisponible, il se peut que votre carte SIM soit mal insérée ou le lecteur endommagé. Voici quelques manipulations de bon usage à réaliser sur votre matériel :
si le dysfonctionnement persiste, vous pouvez réaliser les manipulations qui suivent. |
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Tester votre carte SIM avec un autre mobilePour savoir si votre carte SIM fonctionne dans un autre mobile, insérez votre carte SIM dans un autre mobile :
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Procéder au test de votre mobile avec une autre carte SIMInsérez une carte SIM de test dans votre propre mobile.
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