Comment vérifier les paramétres de connexion internet sur votre mobile Realme sous Android 11 ?

Mise à jour le 22/10/2024

Sur votre mobile Realme sous Android 11, le profil internet activé par défaut correspond à votre opérateur. Il vous permet de vous connecter à internet. Si vous n'avez plus accès à internet, assurez-vous que les paramètres du profil internet sont corrects. Voici la marche à suivre pour effectuer cette vérification.

Faites glisser l'écran vers le haut pour accéder aux applications.

Sélectionnez Paramètres.

Choisissez Réseau et Internet.

Sélectionnez Réseau mobile.

Sélectionnez la carte SIM souhaitée. Dans notre exemple, choisissez la carte SIM2.

Cliquez sur Noms des points d'accès.

Cliquez sur le profil Orange World

le profil Orange World intègre les paramètres Internet et MMS.

Vérifiez les critères de paramétrage :

- Nom : Orange World
- APN : orange
- Proxy : Non défini
- Port : Non défini
- Nom d'utilisateur : orange
- Mot de passe : orange
- Serveur : Non défini
- MMSC : http://mms.orange.fr
- Proxy MMS : 192.168.10.200
- Port MMS : 8080
- MCC : 208
- MNC : 01
Type d'APN : default,mms,dun,supl,xcap
- Protocole APN  : IPv4
- Activer/désactiver APN : APN activé (grisé)
- Protocole d'APN en itinérance  : IPv4
- Réseau : 3G+, EVDO_B, eHRPD, LTE, HSPAP, GPRS, EDGE, UMTS, IS95A, 1xRTT, EVDO_0, EVDO_A, HSDPA, HSUPA
- Type MVNO : Aucun
- Valeur MVNO : Non défini

Le profil est configuré, vous pouvez revenir sur l'écran d'accueil.

le profil est configuré par défaut et non modifiable. Si besoin, il vous faudra créer un nouveau point d’accès.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?

Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"

Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250

Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"

Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser