Comment vérifier les paramétrages d'envoi des MMS sur votre mobile HTC sous Android 9 ?

Mise à jour le 07/12/2023

Sur votre mobile, le profil MMS activé par défaut est celui de votre opérateur. Il vous permet de recevoir et envoyer des MMS. Si vous rencontrez des difficultés pour en envoyer, assurez-vous que les paramètres de votre profil MMS Orange soient corrects. Voici la marche à suivre pour effectuer cette vérification sur un HTC sous Android 9.

Accéder aux applications

Faîtes glisser l'écran vers le haut.

Sélectionner Paramètres

Appuyer sur Réseau mobile

Aller sur Noms des points d'accès

Choisir Orange MMS

Vérifier les données de paramétrages du profil Orange MMS

Les critères affichés doivent être les suivants.

  • Nom : Orange MMS
  • APN : orange.acte
  • Proxy : Non défini
  • Port : Non défini
  • Nom d'utilisateur : orange
  • Mot de passe : orange
  • Serveur : Non défini
  • MMSC: http://mms.orange.fr
  • Proxy MMS : 192.168.10.200
  • Port MMS : 8080
  • Protocole MMS : WAP 2.0
  • MMC: 208
  • MNC : 01
  • Type d'authentification : CHAP
  • Type d'APN (nom du point d'accès) : mms
  • Protocole de l'APN : IPv4
  • Protocole de l'APN en itinérance : IPv4
  • Activer/désactiver APN : case grisée (APN activé)
  • Réseau: Non spécifié

Le profil ne peut pas être modifié. Si une donnée n'est pas correcte, vous devez créer un nouveau profil.

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.