Comment vérifier le paramétrage pour l'envoi des MMS sur votre mobile Xiaomi sous Android 9 ?

Mise à jour le 30/11/2023

Votre mobile est pré-paramétré pour que vous puissiez envoyer et recevoir des MMS sans effectuer de réglages. Toutefois, si vous rencontrez des difficultés lors d'envois, assurez-vous que les données enregistrées par défaut soient correctes. Voici la marche à suivre pour effectuer cette vérification sur votre mobile Xiaomi sous Android 9.

Sélectionner Paramètres depuis la page d'accueil

Choisir Cartes SIM & réseaux mobiles

Sélectionner une carte SIM le cas échéant

Dans le cadre de notre démonstration, une seule SIM est utilisée : allez sur Orange F.

Choisir Noms des points d'accès

Aller sur Orange MMS

Vérifier le paramétrage MMS

Les informations doivent être renseignées comme suit.

- Nom : Orange MMS
- APN : orange.acte
- Proxy : Non défini
- Port : Non défini
- Nom d'utilisateur : orange
- Mot de passe : orange
- Serveur : Non défini
- MMSC : http://mms.orange.fr
- Proxy MMS : 192.168.10.200
- Port MMS : 8080
- MCC : 208
- MNC : 01
- Type d'authentification : CHAP
- Type d'APN : mms
- Protocole APN  : IPv4/IPv6
- Protocole d'itinérance APN : IPv4/IPv6
- Activer/désactiver APN : case cochée
- Support : Non spécifié
- Type d'opérateur du réseau virtuel mobile : aucun(e)
- Valeur de l'opérateur du réseau virtuel mobile : Non défini

ces informations sont uniquement consultables. En cas d'impossibilité d'envoi, vous devez créer un point d'accès spécifique.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?

Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"

Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250

Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"

Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser