Comment vérifier le paramétrage pour l'envoi des MMS sur votre mobile Huawei sous Android 9 ?

Mise à jour le 07/12/2023

Sur votre mobile, le profil MMS activé par défaut est celui de votre opérateur. Il vous permet de recevoir et envoyer des MMS. Si vous rencontrez des difficultés pour en envoyer, assurez-vous que les paramètres de votre profil MMS Orange soient corrects. Voici la marche à suivre pour effectuer cette vérification sur un Huawei sous Android 9.

Sélectionner Paramètres

Aller sur Sans fil & réseaux

 

Cliquer sur Réseau de données mobiles

Sélectionner la carte SIM concernée

Dans notre exemple, choisissez la carte SIM 1.

Sélectionnez Noms des points d'accès (APN).

Afficher les détails du profil MMS

Cliquez sur Orange MMS.

Vérifier et modifier les données de paramétrages du profil Orange MMS

Les paramètres affichés doivent être les suivants :

- Nom : MMS Orange.
- APN : orange.acte.
- Proxy : Non défini (par défaut).
- Port : Non défini (par défaut).
- Nom d'utilisateur : orange.
- Mot de passe : orange.
- Serveur : Non défini (par défaut).
- MMSC: http://mms.orange.fr.
- Proxy MMS : 192.168.10.200.
- Port MMS : 8080 (par défaut).
- MMC: 208 (par défaut).
- MNC : 01.
- Type d'authentification : Non défini (par défaut).
- Type d'APN : mms.
- Protocole de l'APN : IPv4.
- Protocole de l'APN en itinérance : IPv4.
- Activer/désactiver APN : case grisée (APN activé).
- Porteur: Non spécifié.
- Type MVNO : Aucun.
- Valeur MVNO : Non défini.

Le profil MMS Orange est configuré.

Sélectionnez Retour pour revenir sur l'écran précédent.

la manipulation et les informations du profils seront les même pour l'autre carte SIM.

 

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?

Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"

Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250

Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"

Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser