Comment vérifier le paramétrage pour l'envoi des MMS sur votre mobile Honor sous Android 11 ?

Mise à jour le 15/11/2023

Sur votre mobile, le profil MMS activé par défaut est celui de votre opérateur. Il vous permet de recevoir et envoyer des MMS. Si vous rencontrez des difficultés pour en envoyer, assurez-vous que les paramètres de votre profil MMS Orange soient corrects. Voici la marche à suivre pour effectuer cette vérification sur un mobile Honor sous Android 11.

Sélectionnez Paramètres.

Sélectionnez Réseau de données mobiles.

 

Choisissez Données mobiles.

Sélectionnez la carte SIM (dans notre exemple, sélectionnez Noms des points d'accès (APN) de la carte SIM 1.

Sélectionnez le points d'accès souhaité : dans notre exemple, cliquez sur l'icone I du point d'accès Orange world.

depuis Android 11 le point d'accès Internet embarque la configuration pour envoyer et recevoir des MMS.

Vérifiez et modifiez les données de paramétrages du profil Orange MMS.

Les paramètres affichés doivent être les suivants :

- Nom : Orange World.
- APN : orange
- Proxy : Non renseigné (par défaut).
- Port : Non renseigné (par défaut).
- Nom d'utilisateur : orange.
- Mot de passe : orange.
- Serveur : Non renseigné (par défaut).
- MMSC: http://mms.orange.fr.
- Proxy MMS : Non renseigné (par défaut).
- Port MMS : Non renseigné (par défaut).
- MMC: 208
- MNC : 01
- Type d'authentification : Non renseigné (par défaut).
- Type d'APN : default,supl,xcap,mms,dun
- Protocole de l'APN : IPv6.
- Protocola de l'APN en itinérance : IPv6.
- Activer/désactiver APN : case grisée (APN activé).
- Porteur: Non spécifié.
- Type MVNO : Aucun.
- Valeur MVNO : Non renseigné.

Les valeurs ci-dessus ne sont que consultables.

Cliquez sur retour pour revenir à la page précédente.

 

Le profil MMS Orange est paramétré.

la manipulation sera identique pour la carte SIM 2.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?

Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"

Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250

Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"

Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser