Comment vérifier le paramétrage pour l'envoi des MMS sur votre mobile Google Pixel sous Android 11?

Mise à jour le 01/07/2022

Sur votre mobile, le profil MMS activé par défaut est celui de votre opérateur. Il vous permet de recevoir et envoyer des MMS. Si vous rencontrez des difficultés pour en envoyer, assurez-vous que les paramètres de votre profil MMS Orange soient correctes. Voici la marche à suivre pour effectuer cette vérification de votre mobile Google Pixel sous Android 11.

Faites glisser le bas de l'écran vers le haut pour accéder aux applications.

Sélectionnez Paramètres.

Cliquez sur Réseau et Internet.

Allez sur Réseau mobile.

Cliquez sur Paramètres avancés.

Sélectionnez Noms des points d'accès.

Cliquez sur le point d'accès à vérifier ; dans notre exemple, sélectionnez Orange MMS.

Vérifiez que les paramètres affichés sont les suivants :

  • Nom : Orange MMS.
  • APN : orange.acte
  • Proxy : Non défini (par défaut).
  • Port : Non défini (par défaut).
  • Nom d'utilisateur : orange.
  • Mot de passe : orange.
  • Serveur : Non défini (par défaut).
  • MMSC: http://mms.orange.fr.
  • Proxy MMS : 192.168.10.200.
  • Port MMS : 8080 (par défaut).
  • MMC: 208 (par défaut).
  • MNC : 01.
  • Type d'authentification : PAP (par défaut).
  • Type d'APN : mms.
  • Protocole de l'APN : IPv4.
  • Protocola de l'APN en itinérance : IPv4.
  • Activer/désactiver APN : case grisée (APN activé).
  • Réseau : Non spécifié.
  • Type MVNO : Aucun.
  • Valeur MVNO : Non défini.

Si les paramètres sont erronés, vous devez créer un nouvel APN MMS.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?

Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"

Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250

Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"

Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser