Comment vérifier le paramétrage pour l'envoi des MMS sur votre mobile Doro 8042 ?

Mise à jour le 30/11/2023

Vous voulez envoyer et recevoir des messages multimédias (MMS) sur votre mobile Doro 8042. Pour cela, il faut que votre mobile soit correctement configuré. Le profil MMS est activé par défaut sur les mobiles Orange. Si vous n'arrivez pas à envoyer et recevoir des MMS, voici la manipulation pour vérifier la configuration.

Accéder à la liste des applications

Appuyez sur la flèche en bas de l'écran.

Appuyer sur Voir
Appuyer sur Mes messages
Ouvrir les paramètres MMS

Cliquez sur Je veux en haut à droite de l'écran.

Sélectionner Ouvrir paramètres
Cliquer sur la rubrique MMS
Appuyer sur Profil MMS
Choisir un profil

Sélectionnez Orange MMS dans la liste.

Vérifier les données MMS Orange
  • Nom : Orange MMS
  • APN : orange.acte
  • Proxy : Non defini
  • Port : Non défini
  • Nom d'utilisateur : orange
  • Mot de passe : orange
  • Serveur : Non défini
  • MMSC : http://mms.orange.fr
  • Proxy MMS : 192.168.10.200
  • Port MMS : 8080
  • MCC : 208 (par défaut)
  • MNC : 01
  • Type d'authentification : Non défini
  • Type d’APN : mms
  • Protocole APN : IPv4
  • Protocole APN en itinérance: IPv4
  • Activer/Désactiver l'APN : curseur droite activer
  • Réseau : Non spécifié
  • Type MVNO : Aucun
  • Valeur MVNO : Non défini

Pour corriger des données erronées, il faudra créer un nouvel APN MMS puis l'activer.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?

Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"

Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250

Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"

Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser