Comment vérifier le paramétrage pour l'envoi des MMS sur votre mobile Crosscall sous Android 9 ?

Mise à jour le 12/12/2022

Votre Crosscall sous Android 9 est pré-configuré pour que vous puissiez envoyer et recevoir des MMS avec votre abonnement Orange. Si vous ne parvenez plus à envoyer de MMS, assurez-vous que les données enregistrées n'ont pas été modifiées. Voici les manipulations pour vérifier les paramètres du service de messagerie MMS.

Accéder aux applications

Balayez l'écran du vers le bas.

Sélectionner Paramètres

Choisir Réseau et Internet

Cliquer sur Réseau mobile
Sélectionner l'emplacement de la carte SIM souhaitée

Cliquez sur Paramètres avancés.

Remarque : il se peut que 2 cartes SIM soient insérées dans le mobile.

Sélectionner Noms des points d'accès

Cliquez sur le point d'accès Orange MMS

Vérifier les paramètres

Ils doivent être renseignés comme suit :

- Nom : Orange MMS
- APN : orange.acte
- Proxy : non défini
- Port : non défini
- Nom d'utilisateur : orange
- Mot de passe : orange (masqué)
- Serveur : non défini
- MMSC : http://mms.orange.fr
- Proxy MMS : 192.168.10.200
- Port MMS : 8080
- MCC : 208
- MNC : 01
- Type d'authentification : PAP ou CHAP
- Type d'APN : mms
- Protocole APN : IPv4
- Protocole APN en itinérance : IPv4
- Activer/désactiver APN.: activé (information grisée)
- Réseau : non spécifié
- Type MVNO : aucun
- Valeur MVNO : non défini (information grisée)

Revenez sur l'écran d'accueil si la configuration est correcte.

la manipulation sera la même pour l'emplacement de l'autre carte SIM.

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Aidez-nous à améliorer cet article Quel problème avez-vous rencontré ?
Aidez-nous à améliorer cet article Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.