Comment vérifier le paramétrage pour l'envoi des MMS sur votre mobile Crosscall sous Android 13 ?

Mise à jour le 15/11/2023

Votre mobile est pré-paramétré pour que vous puissiez envoyer et recevoir des MMS sans effectuer de réglages. Toutefois, si vous rencontrez des difficultés lors d'envois, assurez-vous que les données enregistrées par défaut soient correctes. Voici la marche à suivre pour effectuer cette vérification sur votre mobile Crosscall sous Android 13.

Balayez l'écran vers le haut pour accéder aux applications.

Sélectionnez Paramètres.

Choisissez Réseau et internet.

Sélectionnez Profils SIM & eSIM.

Sélectionnez le profil SIM souhaité.

Cliquez sur Noms des points d'accès.

Cliquez sur Orange World.

Vérifiez les données de paramétrages du profil Orange World ; ils doivent être renseignés comme suit :

- Nom : Orange World
- APN : orange
- Proxy : non défini
- Port : non défini
- Nom d'utilisateur : orange
- Mot de passe : orange (masqué)
- Serveur : non défini
- MMSC : http://mms.orange.fr
- Proxy MMS : non défini
- Port MMS : non défini
- MCC : 208
- MNC : 01
- Type d'authentification : PAP ou CHAP
- Type d'APN : default,supl,fota,wap
- Protocole APN : IPv4
- Protocole APN en itinérance  : IPv4
- Activer/désactiver APN : activé (information grisée)
- Réseau : non spécifié
- Type MVNO : aucun
- Valeur MVNO : non défini (information grisée)

Revenez sur l'écran d'accueil si la configuration est correcte.

Si les paramètres sont erronés, vous devez saisir un nouvel APN MMS.

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.