Comment vérifier le paramétrage pour l'envoi des MMS sur votre mobile Crosscall sous Android 11 ?

Mise à jour le 30/11/2023

Votre mobile Crosscall sous Android11  est pré-configuré pour que vous puissiez envoyer et recevoir des MMS avec votre abonnement Orange. Si vous ne parvenez plus à envoyer de MMS, assurez-vous que les données enregistrées n'ont pas été modifiées. Voici les manipulations pour vérifier les paramètres du service de messagerie MMS.

Balayez l'écran vers le haut pour accéder aux applications.

Sélectionnez Paramètres.

Choisir Réseau et Internet.

Cliquez sur Réseau mobile.

Sélectionnez la carte SIM souhaitée (dans notre exemple, sélectionnez Orange F1).

il se peut que 2 cartes SIM soient insérées dans le mobile.

Cliquez sur Paramètres avancés.

Sélectionnez Noms des points d'accès.

Cliquez sur le point d'accès MMS Orange.

Renseignés comme suit :

- Nom : MMS Orange
- APN : orange.acte
- Proxy : non défini
- Port : non défini
- Nom d'utilisateur : orange
- Mot de passe : orange
- Serveur : non défini
- MMSC : http://mms.orange.fr
- Proxy MMS : 192.168.10.200
- Port MMS : 8080
- MCC : 208
- MNC : 01
- Type d'authentification : PAP
- Type d'APN : mms
- Protocole APN.: IPv4
- Protocole d'itinérance APN.: IPv4
- Activer/désactiver APN.: activé (information grisée)
- Réseau : non spécifié
- Type MVNO : aucun
- Valeur MVNO : non défini (information grisée)

Revenez sur l'écran d'accueil si la configuration est correcte.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?

Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"

Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250

Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"

Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser