Doro Liberto 822 : réinitialiser le mobile

Si vous rencontrez des difficultés ou des lenteurs dans l’utilisation de votre Doro Liberto 822, vous pouvez le réinitialiser, qu’il soit allumé ou éteint. Voici la marche à suivre.

 

Prérequis

Pensez à sauvegarder vos données personnelles avant de réinitialiser complètement votre téléphone.

 

1

appuyer sur Menu

2

sélectionner Paramètres

3

cliquer sur l'icône Paramètres avancés

4

sélectionner Sauvegarder et réinitialiser

5

lancer la réintialisation

Si vous voulez sauvegarder vos données pour les restaurer ensuite :

  • Cochez Sauvegarder mes données.

Sinon :

  • Appuyez sur Rétablir la configuration d'usine.
6

sélectionner RÉINITIALISER LE TÉLÉPHONE

7

confirmer la réinitialisation

Sélectionnez TOUT EFFACER.

Le mobile se réinitialise, ceci prend quelques minutes. L'appareil s'éteint et se rallume en demandant le code PIN.

 

Prérequis

Pensez à sauvegarder vos données personnelles avant de réinitialiser complètement votre téléphone.

 

1

réinitialiser le mobile

  • Appuyez et maintenez enfoncées les touches Volume moins, Maison(Home) et Marche/Arrêt en même temps.

Le mobile s'allume et vibre, logos Doro et Powered by Android apparaissent, puis disparaissent et un menu de maintenance Android apparait.

  • Lâchez la touche Marche/Arrêt.

Tout disparait, le mobile s'allume et vibre, logos Doro et Powered by Android réapparaissent, puis disparaissent et le menu de maintenance Android réapparait.

  • Lâchez les touches encore enfoncées.

Le menu de maintenance Android reste à l'écran.

  • Faites descendre le bandeau surbrillant sur "Wipe data/factory reset" avec les touches Volume plus ou moins.
  • Validez an appuyant sur la touche Marche/Arrêt.

Un nouvel écran apparait.

  • Faites descendre le bandeau surbrillant sur "Yes delete all user data" avec les touches Volume plus ou moins.
  • Validez en appuyant sur la touche Marche/Arrêt.

Un nouvel écran va apparaitre après quelques instants.

  • Positionnez le bandeau surbrillant sur "Reboot systeme now" avec les touches Volume plus ou moins.
  • Validez an appuyant sur la touche Marche/Arrêt.

Le mobile entame sa réinitialisation, l'opération dure une dizaine de minutes.

Après cette réinitialisation, vous devrez réactiver votre mobile et reconfigurer comptes et boites mails que vous y aviez déclarés.