précisez votre équipement
précisez votre équipementindiquer mon équipement

carte SIM défectueuse : renouveler

Votre carte SIM semble présenter un dysfonctionnement qui vous empêche d'utiliser votre mobile et d'être joignable ? Voici comment procéder pour vérifier si votre carte SIM est défectueuse.

Selon votre mobile, il se peut que votre carte SIM ne soit pas compatible. Dans ce cas, il vous faudra la renouveler en vous rendant sur votre espace client.

assistance-gestion-infos-persos-contractuelles-trouver-numero-client

Si le réseau est disponible, réalisez quelques manipulations de bon usage sur votre matériel :

  • Éteignez votre mobile.
  • Enlevez la carte SIM.
  • Remettez la carte SIM et rallumez votre mobile.

Si le dysfonctionnement persiste, vous pouvez réaliser un test croisé :

  • Insérez votre carte SIM dans un autre mobile éteint et rallumez-le.
  • Testez une autre carte SIM dans votre mobile éteint et rallumez-le.

Si le problème persiste après avoir réalisé l'ensemble de ces vérifications, contactez un conseiller par chat du lundi au samedi de 8h à 20h (hors client Orange Open pro) qui complétera le diagnostic de votre ligne et vous apportera une solution.

Si votre carte SIM a été endommagée (cassée, mouillée, ...), vous pouvez procéder à son renouvellement selon les conditions tarifaires liées à votre offre.
  

  • Rendez-vous dans la Boutique Orange la plus proche, muni de votre pièce d'identité en tant que titulaire de contrat mobile pour le renouvellement immédiat de votre carte SIM.

Il est possible de mandater une tierce personne pour cette démarche. Elle devra se munir de son justificatif d'identité en tant que personne mandatée, de la procuration et d'une copie d'identité du titulaire du contrat mobile.

trouver la boutique la plus proche de chez vous

  • Contactez votre service clients :

Acceptez l'aide en ligne sur cette page, un conseiller vous accompagnera par chat du lundi au samedi de 8h à 20h (hors client Orange Open pro)

Vous êtes client Orange Open pro, composez le 3901(1).

Assurez-vous d'être muni de votre mobile et de votre carte SIM afin que votre conseiller clients diagnostique la nature exacte du dysfonctionnement.

Une fois votre nouvelle SIM reçue, vous devez l'activer : procédure d'activation de la carte SIM.

voir les informations légales:

(1) - assistance technique : ouvert 24h/7j

 - temps d'attente gratuit, puis coût d'une communication locale depuis une ligne fixe Orange ou depuis le service de la ligne Livebox.
 - Le prix d'une communication est de 0,023 € H.T. par minute du lundi au vendredi de 8 heures à 19 h sauf jours fériés plus un coût de connexion de 0,065 € H.T. depuis une ligne fixe Orange ou depuis le service de la ligne Livebox. Le prix à la minute est de 0,012 € H.T. le reste du temps.
 - Depuis la ligne d'un autre opérateur consultez ses tarifs.