Carte SIM (client pro) : les messages d’erreurs

Votre carte SIM ne fonctionne pas et vous ne pouvez pas utiliser votre mobile : nous vous indiquons les différentes solutions pour la débloquer.

Si les codes PIN ou PUK que vous avez saisis sont erronés, votre carte SIM peut afficher un message d'erreur. Il se peut également que la carte SIM soit mal introduite dans votre mobile, ou encore que vous ne l’ayez pas activée en ligne.

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Vous avez tapé successivement trois codes PIN erronés. Votre carte SIM est alors bloquée pour des raisons de sécurité. Pour la débloquer vous devez saisir votre code PUK.

Retrouvez nos conseils pour retrouver ce code :

Vous avez saisi 10 codes PUK erronés qui ont bloqué définitivement votre carte SIM. Pour commander une nouvelle carte SIM, contactez votre service client.

Vous êtes client Orange Open Pro : appelez le 3901 (1) muni du numéro de votre carte SIM ainsi que de votre numéro de compte client ou d’abonnement figurant sur votre facture.

Vous êtes client mobile entreprise, contactez votre service client au :

  • 706 suivi du choix 3 depuis un autre mobile Orange Business Services (appel décompté du forfait)
  • 0 825 000 706 suivi du choix 3 depuis un poste fixe (0,13€ HT/min)
  • + 33 675 052 000 suivi du choix 3 depuis l’étranger (coût d’un appel vers un mobile métropolitain).

Vous êtes client smart pro : pour échanger avec un conseiller professionnel par téléphone vous devez détenir l’option payante « assistance 706 ». Dans le cas contraire, vous pouvez entrer en contact par chat avec un conseiller de l’assistance technique.

Il est possible que vous n'ayez pas introduit ou mal introduit votre carte SIM dans votre mobile, ou encore que celle-ci soit illisible. 

Nous vous invitons à vérifier que votre carte SIM est bien introduite et à rallumer votre mobile. 

Si la manipulation précédente n'a pas permis de résoudre le problème, nous vous invitions à l'introduire dans un autre mobile Orange. Si la carte SIM reste illisible quel que soit le mobile, celle-ci est défectueuse et il est nécessaire de la renouveler :

Ce message s'affiche lorsque votre carte SIM n'est pas activée :

voir les informations légales:

(1) Le temps d'attente avant la mise en relation avec votre conseiller est gratuit et cet appel est facturé au tarif d'une communication locale (hors forfait) si vous appelez d'une ligne fixe Orange ou depuis le service de la ligne Livebox. Le coût de la communication est de 0,023 € HT par minute du lundi au vendredi de 8 heures à 19 h sauf jours fériés plus un coût de connexion de 0,065 € HT depuis une ligne fixe Orange ou depuis le service de la ligne Livebox. Le prix à la minute est de 0,012€ HT pour les autres plages horaires. Si l'appel est passé depuis une ligne d'un autre opérateur, consultez ses tarifs.